Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème embrayage

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours alors que ma vitesse ne bouge pas … Je me suis renseignée et ça pourrait être mon embrayage. Une personne aurait déjà eu ce souci qui pourrait me dire si je peux continuer à rouler comme ça ou je dois absolument faire quelque chose ? Et combien ça pourrait me coûter ? Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Problème embrayage

  • Désolée, mon véhicule à 8 ans 1/2, aucun problème d'embrayage.

  • Bonjour,

    c'est l'embrayage qui patine.

    combien de kilomètres au compteur ?

    Voir le garage pour diagnostic.

  • Bonjour effectivement j'ai eu le même problème ça se passait entre la 4eme et 5eme j'ai eu du mal a le croire mon véhicule n'avait que 32000 km mais après la pièce déposée j'ai vu combien le disque était usé...

    Bon courage malgré que ce soit une petite voiture le prix était exorbitant

    bien à vous

  • Bonjour

    Mieux vaut se renseigner chez un professionnel

  • Bonjour ne pas rouler comme ca probablement embrayage foutu

  • Bonjour, votre moteur monte a quel moment dans les tours? Au démarrage de la voiture ?

  • Certainement; oui l'embrayage, il faut voir un garagiste car cela peut venir de plusieurs choses et s'abstenir de continuer si avoir plus de problème ....

    Cdlt

  • page 2

    ....

    Pour votre cas, effectivement, en fonction de votre utilisation, du passé de la voiture (1ère, 2ème, 3ème main.....), et de son kilométrage, il semble bien possible que votre embrayage soit fatigué.

    La montée en régime constatée, et la vitesse constante que vous vérifiez, est un signe important.

    Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire SUZUKI le plus proche, voire chez un autre concessionnaire plus loin ¦ nous avons fréquenté 7 concessionnaires SUZUKI entre est et ouest de la France, constat: sur l'est, 3 bons et 1 mauvais/escroc, et sur l'ouest, 1 bon et 2 mauvais/escrocs....

    Donc 4 garages bons et 3 non!!!!

    Du coup , méfiez-vous bien.!!!!!!¦

    Pour ce qui est du montant des réparations, nous n'avons pas eu accès à l'info car il s'agissait d'un remplacement sous garantie, en 2021.

    Par contre, le garage peu fréquentable qui nous avait fait le diagnostic,avait fait un devis ?incomplet? de 700€!!!!

    Il faut aussi que vous sachiez que le prix des.pieces détachées SUZUKI a "légèrement" augmenté, ? doublé pour certaines pieces?, choses constatées en milieu d'année suite à un accident avec ma Celerio...

    Exemple: une jante tôle SUZUKI 14" pour Celerio, est passée de 73€ HT à 146€ HT!!!!!!

    L'amortisseur avant droit est passé de 125€ HT à 250€ HT!!!

    L'expert en perdait son latin et a demandé des preuves au concessionnaire SUZUKI qui lui-même n'y croyait pas!!!

    ......

    Faites donc très attention, prenez donc ?OBLIGATOIREMENT? plusieurs avis (comme pour des problemes de santé), et décidez de manière posée.

    Je vous souhaite bonne réception du présent envoi, ainsi qu'une très bonne continuation.

    Cordialement.

    RF

  • Bonjour.

    Je suis la (l'une des) personne (s) qui a eu un problème d'embrayage avec sa Celerio!

    Cependant, notre embrayage n'a ?JAMAIS? patiné!

    La commande de boîte devenait de plus en.plus dure, la 1ère devenait impossible à passer....

    Après être passé dans un garage SUZUKI à 3 km de chez nous, et que je ne recommande pas (car 56€ payés pour un diagnostic : me dire que l'embrayage a un soucis, et ne pas pouvoir prendre la voiture pour réparation alors que nous avions pris le rdv 2 semaines avant!!!!!...entre autres choses), la voiture est allée là où elle avait été achetée 5 ans auparavant, mais à 110km (donc 220 km aller-retour) de chez nous maintenant!!!

    Diagnostic : mécanisme d'embrayage cassé, à environ 85000km de route et autoroute (?vraiment très peu de ville?), et par contre disque d'embrayage impeccable avec usure normalemalgré les kilomètres (donc pas de mauvaise utilisation, ni patinage excessif....).

    L'extension de garantie a fonctionné.

    ....


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils