Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

Consulter les 3 réponses à la question Révision voiture

  • Vous pouvez vous reporter à la documentation de votre voiture.


    Personnellement la mienne a 3 ans elle est révisée annuellement chez Suzuki et le garagiste sais parfaitement ce qu'il a à faire selon l'âge et le nombre de kilomètre.

    Cordialement

  • Bonjour Fanny.

    Je fais la même réponse que CAL.

    En fonction de l'année de la voiture, du kilométrage, les garagistes, qui plus est SUZUKI pour votre SUZUKI, ont une trame à suivre: généralement vidange huile moteur et filtre, vérification des fluides courants (liquide de refroidissement, liquide lave-glace...), pression des pneumatiques, réglage de feux avant.....

    Et, suivant les régions et garages SUZUKI (nous en avons fréquenté 6 pour le moment), cela vous coûtera entre 200 et 250€.

    Si vous faites toujours vos révisions chez SUZUKI, cela pourra vous servir en cas de soucis, car il n'y aura pas de discussion quant à la prise en charge d'une intervention sous garantie.

    Si vous avez fait réaliser vos entretiens ailleurs, cela pourra devenir litigieux et problématique.

    Je vous souhaite une bonne route.

  • Bonjour c'est simple si c'est un garage Suzuki il Fait la révision au minimum selon le carnet d'entretien SUZUKY qui est libre avec la voiture. Si ce n'est pas un garage Suzuki il faut verifier s'il a rempli ce carnet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils