Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours obligatoire ?

Est-il obligatoire d'avoir une roue de secours dans son coffre ? Toutes les voitures neuves en sont-elles équipées ?

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours obligatoire ?

  • La Suzuki Celerio vendue neuve sans roue de secours.

  • Bonjour pas obligatoire la roue de secours ,mais recommandée ça dépanne bien sur le moment, beaucoup de voiture neuves ne sont pas vendues avec la roue de secours, souvent la vente est en plus (galette )bonne journée 


  • Je confirme la réponse de JEAN13436642. Moi je l'ai achetée. Pour être plus tranquille.

  • Bonjour,

    Je confirme que ce n'est plus d'actualité sur les véhicules et que les neufs en sont généralement dispensé (option ).

    Par contre attention à la bombe anti crevaison : si vous réparez votre pneu ; sachez que celui ci est condamné à courte échéance.

    La mousse ne solutionnera ce soucis que maxi 2/3 mois ; aucun garage ne saura et voudra le réparer.

  • Les roues de secours ne sont pas obligatoires et les marques Japonaises n'en ont généralement pas. Il faut utiliser la bombe anticrevaison s'il s'agit d'un petit trou, sinon appeler l'assistance comprise dans votre assurance !

  • Non, la roue de secours n'est pas obligatoire et n'est plus fournie sur certains modèles de véhicules.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils