Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler sur réserve

Est-ce mal de rouler régulièrement sur la réserve ? Ou, au contraire est-ce mieux d'attendre le plus avant de refaire le plein pour renouveler le carburant ?

Consulter les 13 réponses à la question Rouler sur réserve

  • OK avec les plusieurs réponses, je suis de leur avis

  • Non c'est pas bon de rouler uniquement sur la réserve. Vous risquez d'encrasser le carburateur. Si il y a du dépôt au fond du réservoir..

  • J'´estime qu'il est préférable de ne pas rouler le réservoir presque vide pour éviter les impuretés qui stagneraient au fond.

  • Bonjour chlo

    Pour répondre à votre question je vous déconseille fortement de rouler régulièrement sur la réserve car au fond de votre réservoir il y a des impuretés qui encrasse vos injecteurs et ensuite la réparation coûte très cher.

  • Il faut toujours éviter de rouler sur la réserve quelques soit la voiture. Car quand on arrive sur le fin du réservoir les dépôts du carburant si c'est tros souvent répété peuvent boucher les filtres a essence

  • Bonjour,


    Je le fait de temps en temps de rouler sur la réserve un peu près 1 fois par mois. Mais je n'ai je n'ai jamais eu de problèmes vis a vis de la voiture ( voiture que j'ai eu toute neuve depuis 7 ans).

    Cordialement.


  • Non il n'est pas conseillé de rouler sur la réserve, vous risquez d'entrainer les éventuelles impuretés contenues dans le fond de votre réservoir. (Conseil donné par un mécanicien). Moi personnellement je refais le plein lorsque il me reste 1 barre voire 2).

    Cordialement

  • La réserve sert avant à ne pas tomber en panne car dans ce cas là ça peut couter et ça peut poser des problèmes si on a un enfant, si on a un RdV etc etc ....

    Pour les vielles voitures ça posait le PB de sucer les impuretés du fond du réservoir et d'avoir un pb avec le carbu je pense qu'avec les voitures récentes c'est peut être moins possible

    En fait la réserve c'est ce que vous avez payé et qui est à vous pour assurer votre sécurité de pouvoir avoir le minimum de carburant pour vous permettre d'aller faire le plein

    Apres on peut faire ce que l'on veut et courir le risque de la panne sèche

  • Ce n'est pas conseillé,il peut arriver que la jauge ne sois pas exact ou salir prématurément le filtre à essence et risquer une panne.










  • Ok avec eux inutile de rouler sur la réserve sous peine s'encrasser le carburateur ! Après bonjour les dégâts !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils