Bonjour.
Tout d'abord, si vous avez acheté cette Celerio d'occasion, le contrôle technique ne doit pas être trop vieux (pas plus de 6 mois), et vos pneus doivent être corrects.
Pour vérifier l'usure des pneus, plusieurs choses:
* état général: surtout pas d'accroc sur les flancs intérieur et extérieur,
* ni hernie, ni bosse,
* usure normale de la bande de roulement = partie du pneu en contact avec le sol, donc,
* pas d'usure asymétrique sur le même pneu, donc pas lisse côté intérieur, et avec des dessins côté extérieur,
* l'usure peut être vérifiée car il y a des picots présent au fond des rainures des pneus = vous pourrez repérer leur position car il y aura des petits sigles sur le côté du pneu, au raz des "crampons", à la jonction entre la bande de roulement (plat du pneu), et le flanc (partie verticale).
» dès que les dessins du pneu seront seront usés jusqu'à ces témoins, les pneus seront à changer sous peine de verbalisation!
* les pneus, en cas de défaut de parallélisme, pourraient être usés soit très à l'intérieur, soit très à l'exterieur,
* et/ou s'ils sont usés sur les parties externes de la bande de roulement, symbole de pneus sous-gonflés,
* et/ou s'ils sont usés au milieu de la bande de roulement, symbole de pneus trop gonflés.
Voilà....
Sinon, vous pourrez trouver des pneus pour Celerio, je pense, à partir de 40€ pour les moins chers, et jusqu'à 70€ pour de bons pneus, HORS montage équilibrage.
Je vous souhaite une bonne route au volant de cette Perite voiture, méconnue, polyvalente, confortable vu son gabarit, économe, surtout en consommables (pneus, amortisseurs, plaquettes et disques de frein, carburant pour peu qu'on fasse plus de route....),car très légère.
La nôtre, achetée neuve en 2016, a 105000km, et disques/plaquettes non encore remplacés!!!
Juste l'embrayage remplacé en garantie car le mécanisme a cassé, sans usure prématurée du disque.
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