Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 21 réponses à la question achat première moto

  • bonjour,

    j'ai acheté en 2015 une moto d'occasion à un particulier , elle paraissait neuve malgré ses 10 ans . 3000 km plus tard le moteur présentait un bruit anormal et après expertise les deux arbres à cames étaient endommagés . le mécano m'a dit que cette machine avait manqué d'huile et j'ai compris que je m'étais fait avoir par le vendeur. depuis ce temps je n'achète plus que des motos neuves . si tu achètes une moto d'occasion prends la chez un concessionnaire avec une bonne garantie.

    voilà, j'espère que mon avis te sera utile. bonne journée , salutations motardes

  • Bonjour,

    Une neuve. L'argument étant que quand c'est neuf on à tendance à faire plus attention pour ne pas abimer sa belle moto. Ce surcroit d'attention est justement ce qui est nécessaire quand on est un jeune motard car c'est au début que le risque d'accident est le plus grand. Prudence donc et bonne route.

  • Bonjour.

    Je vous conseille une occasion en première moto, si possible achetée en concession (plus chère, mais avec un suivi, révisée et garantie).

    C'est une moto très fiable. La mienne est de décembre 2013, totalise 66300 Kms et tourne comme une horloge. De plus les couts d'entretien sont réduits.

    elle possède les poignées chauffantes d'origine (très utiles si vous roulez l'hiver), et j'ai ajouté une bulle haute et une top case GIVI 56 litres (2 casques intégraux y entrent sans problème).

    Ce sera un excellent choix pour une première moto, attention quand même au bridage, à éventuellement ajoutez au prix d'achat.

    Bonne route !

  • Bonjour, tout dépend de votre budget, moi la mienne c'est une occasion récente. Je suis très content de mon achat, c'est une très bonne moto. Cordialement

  • Pour ma première moto, j'ai préféré une neuve et ainsi me faire plaisir en choisissant la couleur et les options. C'est une très bonne moto , je ne regrette absolument pas mon achat. Bonne route

  • Occasion de préférence. Bonne route

  • Bonjour,

    Tout dépend de votre budget et de votre sérieux. Pour ma part, j'ai acheté ma première moto neuve. Je n'y connaissais pas grand chose et je voulais avoir un véhicule sur lequel je pouvais compter pour mes déplacements journalier 100 km/jour pour aller au travail. Sinon c'est une très bonne moto, j'en suis très content et très économique du point de vue consommation. Pas cher également au niveau entretien.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Pour une première moto effectivement l'occase parait le bon choix. Attention, si je comprends bien : première moto, permis tout neuf , il faut penser a inclure le bridage chez le concessionnaire pas de problème si l'achat se fait en concession si non il faut penser a l'inclure dans la négo avec le vendeur y compris l'aller chez le concessionnaire car non bridée tu n'as pas le droit de la conduire.

    Si non Très bonne machine.

    Bonne route

  • Bonjour, une occasion avec tout l'historique entretien, et si possible chez un concessionnaire ou un vrai mécanicien moto. La VStrom 650, un bonheur. Coté bridage et débridage, coût très réduit (j'ai été surpris), possibilité de modifier la hauteur, mais je te déconseille, la tenue de route s'en ressent (j'ai acheté la mienne surbaissé - le précédent propriétaire est petit - et j'ai eu une très agréable surprise lorsque elle à été remise à son niveau normal). Bonne route

  • Bonjour, j'ai acheté en 2014 un DL 650 VSTROM ABS d'occasion dans une concession . Elle avait 4 ans 9000 kms et c'était ma première moto . Aucun problème depuis elle a 27000 kms .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils