Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement Batterie

Bonjour, Est il simple de changer une batterie sur cette moto ? Y a t il des choses à connaitre avant d'effectuer le changement ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Changement Batterie

  • Bonjour aucunes difficultés à remplacer cette batterie si ce n'est de re règler l'heure.

  • A priori il faut simplement retirer le siège.

    Je l'ai déjà changé une fois et ça m'a coûté il y a quelques années 50euros.

    Cordialement

  • Bonjour, tout a été dit dans les réponses déjà faites,je peux ajouter que je l'ai achetée chez Maxess a Caen et ils me l'ont chargée gracieusement, et pas plus chère que sur le net...

  • Bonjour rien de plus facile, un tournevis cruciforme et juste enlever la selle avant bon courage

  • Aucun soucis. Débrancher le moins en premier sinon étincelles !!!

    Ne pas inverser les pôles au remontage

    Rouge au +


  • bonjour oui le changement de batterie est très facile il suffit de retirer la selle toujours commencer par débrancher le négatif

  • Un jeu d enfant...ouvrir la selle, enlever la petite sangle de maintient de la batterie, avec un crussiforme, enlever les cosses batteries... le - en premier puis le + ... Opération inverse avec la batterie neuve... voilà!:)

  • Bonjour,


    Très simple sous la selle, déclipser la sangle et 2 vis a démonter sur la batterie et revisser les cosses.

    Attention de ne pas toucher la structure avec la clé ou le tournevis lorsque l'on reconnecte la borne PLUS +.

    Cordialement

    Steph

  • Non il suffit de débrancher d abord la cosse moins et puis le plus et de changer la batterie et remonter

  • Bonjour,

    je l'ai changée sans difficulté.

    Belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils