Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 13 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • D'après mes "recherches"La différence entre 95 E10 et 98 est quasiment insignifiante. On conseille le 98 surtout quand la moto roule peu( oxydation du réservoir un peu mieux préservé). Mais tu peux rouler au 95 E10 sans t'inquiéter. Si il y a une différence c'est sûrement une vague impression en général. En tout cas c'est valable pour toutes les vstrom a partir de 2004. Celle de 2003 je sais pas par contre

  • Bonjour, pour ma part je ne roule qu avec du 95 et je n ai aucune perte de puissance ni pb, de plus le 98 n est pratiquement fourni qu en France, et des vstrom ou autre motos roulent parfaitement bien en Europe c est une façon pour total de faire une marge meilleure !..

    Bonne route

    Mick

  • Je possède un modèle 2004. J'utilise du SP95-E10 depuis que je l'ai (2009) et je n'ai jamais eu de problème. Ni de démarrage, ni de puissance, ni de reprise à bas régime. Tous les moteurs thermiques (auto et moto) sont compatibles avec ce carburant depuis 2000. Vous pouvez toujours tester un nettoyant circuit de carburant (de type Silub additif essence. www.silub.fr. Testé de longues dates) et ça peut peut-être suffire. Peut-être êtes-vous tombé sur un fond de cuve un peu sale.

  • Bjour,

    J'ai un model 2004 et propriétaire depuis 2011 et depuis je roule au SP95 E10 sans aucun problème !

    J'ai la revue technique SUZUKI DL650 (paragraphe 3.2)

  • Moi c'est l'inverse et je n'y vois pas de différence flagrante. Et conso similaire mais ça c'est difficile à dire sur un seul plein de sp98

  • Bonjour, j'ai une v strom 650 de 2017et je mets du E10 ,l'indication E10 est sur le réservoir. et pas de pb de puissance...

  • Bonjour

    je mets du 95E10 depuis un moment aucun soucis avec la puissance de ma Brel

    peut être d'autres choses à voir avant

    elle a combien de km ta Brel?? Et de quelle année ??


  • Bonjour... ces motos suzuki VSTROM 650 ou 1000 sont prévus à l origine pour fonctionner en SP 95 E5 ou E10.. pour ma part j ai une 1000 et je ne vois pas de différences entre les divers carburants ...

  • La VSTROM n'est pas connue pour accepter du 95, et surtout avec ethanol. Le calculateur merde. Et sur la mienne, je l'ai grillé, et pourri le filtre en prime...Le constructeur jusque sur les modele de 2013 indiquait 98 seulement.

  • Bien sur c'est possible, l'indice d'octane du 98 est supérieur à celui du 95. A fortiori à celui du 95 E10.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils