Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire avec du vent

Bonjour, d'habitude j'aime bien conduire avec un peu de vent mais là ce n'est plus un peu, avez vous des conseils à me donner pour éviter d'être embété quand il y a un bourrasque et qu'on est à moto ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Conduire avec du vent

  • Par expérience, je peux te dire que piloter en duo lors d'une sortie en groupe avec des vents violents avant la frontrière espagnole et ensuite les PO et l'Aude, c'est carrément de la folie.

    Obligés de sortir de l'autoroute pour regagner les terres avec des vents plus modérés.

    Avec des vents violents, des bourrasques très intenses, il vaut mieux renoncer à la moto, c'est vraiment trop dangereux. Prudence donc. Bonne route.

  • Prudence et confiance

    essayer de comprendre d'où vient le vent est à quel endroit il peut se manifester brutalement (Pont, sortie de forêt, etc.)

    Ne pas se crisper, contrôler, se faire confiance.

    Ou sinon, prendre le train…

  • Malheureusement pas trop de solutions, le mieux est de laisser la moto au garage, sinon baisser la vitesse et anticiper surtout qd on double les camions.

    Cdlt

    (safety first)

  • Bonjour

    Une bulle adaptée et bien réglée devrait permettre un peu plus de confort, après s'est l'habitude et la volonté qui font 80 d du job

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Franchement, j'évite de prendre ma moto quand je vois qu'il y'a beaucoup de vent!

    Désolé de ne pas pourvoir vous aider!

    Crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils