Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire sa moto lors de fortes chaleurs

Bonjour, Avez-vous quelques conseils à me donner avant d'aller me promener en moto par ces fortes chaleurs ? J'appréhende de mettre tout l'équipement mais on n'a pas le choix, sécurité oblige!! Je reste à l'écoute de vos astuces :) Merci Lolo

Consulter les 3 réponses à la question Conduire sa moto lors de fortes chaleurs

  • Bonjour.

    Il existe des blousons, pantalons, gants, dit " ventilès". Ils ont la particularité d'avoir une multitude de petits trous qui permettent une ventilation ( fraîcheur) très efficace.

    Cordialement.

  • Quand tu sors en moto, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse chaud ou froid, il faut te protéger.

    La moindre chute, même légère peut faire très mal si tu te ballades en short et tee-shirt.

    Vaut mieux faire une halte pour se désaltérer que de se faire soigner aux urgences pour des blessures qu'on peut évidemment éviter.

  • Bonjour, pour l'équipement, ce n'est pas une option ! J'en suis l'exemple récent, gamelle par grand beau suite à un non respect de priorité, et j'étais équipé.

    Il existe des gants été, et des blousons où l'on démonte les couches intermédiaires. Dernière option intéressante, ouvrir les zips présents sur certains blousons.

    Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils