Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conftort pour les longs trajets

Bonjour à tous, pourriez-vous me dire si la DL 650 V-Strom est confortable pour les longs trajets, même pour un(e) pilote pas très grand(e) ?

Consulter les 17 réponses à la question Conftort pour les longs trajets

• Bonjour, oui le V-strom est assez confortable en solo et en duo pour de long trajet, avec ma compagne nous sommes aller en Italie faire un voyage en moto, avec bagages latéraux, top case et sacoche de réservoir. voyage agréable, la moto ne flanche pas et ne demande pas trop d'effort meme sur une longue durée.

• Bonjour, moto très confortable mais en effet idéal pour les grands je pense.

Sinon cylindre fesant le travail, pas une bête de course mais sympa pour balade.

• Je roule 100 a avec et effectivement la selle d'origine est un peu dure, pour la partie cycle le vstrom 650 reste un modèle confortable !

;)

• Bonjour, j'ai eu en ma possession un v-strom 650, et c'est vrai qu'au bout d'une heure et demie de route, le bas du dos commence à être douloureux, et on ne sait plus trop comment se mettre pour être bien, faire des pauses.

Je suis passé à la vstrom 1000 adventure et je compte faire changer la selle.

Les selles des v-strom sont particulierement dure sur des longs trajets.

Voilà mon avis.

Bonne route soyez prudente.

Cdt.

Bruno

• Confortable oui sans problème, maintenant attention à la hauteur de selle pour les plus petits (160/ 175 cm) . La selle n'est pas forcément la plus étroite et on se retrouve vite sur la pointe des pieds...Donc à essayer ( comme déjà signalé)

Je roule depuis 2019 avec une Vstrom 650xt 55000 , tous trajets tous temps toutes distances, quelques aménagements et que du bon .

• Bonjour,

Je ne peut parler que de la mienne avec une selle refaite : top confort

• Question confort aucun souci, la sellerie est adaptée au long trajet. Par contre, vous dites être pas très grande, il vaut mieux faire un essai notamment pour la position a l'arrêt.

Bien à vous.

• Bonjour. Le VSTROM est confortable pour les longs trajets mais il a une garde au sol assez haute. Son centre de gravité est également haut. Il peut donc basculer rapidement s'il n'est pas bien tenu. En dessous de 1,75m je déconseille personnellement. Cordialement

• Bonjour,

Je vous confirme que la DL650 est très confortable .

La scelle et la position d'assise sont pour moi très bonnes (je mesure 1m75), il n'y a aucune difficulté à "tenir" la moto, tant à l'arrêt qu'en roulage.

C'est une très bonne machine, un peu snobée car pas la plus esthétique, mais très efficace et confortable pour un usage quotidien.

Bien à vous

• Bonjour moto assez confortable comme elle n'est pas du tout sportive.

Un seul regret le maintien de la selle pour le pilote, trop en arrière faut vraiment tendre les bras pour avoir les fesses calée contrairement à d'autres modèles plus récentes ou lon est mieux calé.

Après je mesure 1,78 les plus grand ça ira je pense.

Hauteur de selle me va bien pour ma taille.

• Bonjour oui toute à fais elle est vraiment confortable je lui trouve pas beaucoup de défaut peut être juste l'emplacement des cal pied qui fais que les jambe sont pas loin du pot donc de la chaleur mais honnêtement c'est une super moto

• Bonjour, Effectivement Attention à la hauteur de selle !! Pas de régulateur de vitesse ....Faire un essai avant l'achat .

• Bonjour, c'est la moto la plus confortable de toutes celles que j'ai eues...

Confort de la selle mais aussi ergonomie générale et suspensions ; je mesure 1,75m et avais acheté une selle basse suzuki- la même que celle d'origine mais -20 mm pour avoir les 2 pieds à plat sans avoir à régler le ressort arrière trop souple.

Idem pour la passagère.

• Bonjour, oui la v-strom fait partie des machines confortables. Rajouter un niveau de confort en plus style short avec mousses ou gel n'est pas inutile sinle trajet passe les 3 heures.

• Bonjour, pour ma part je vous répondrai un grand oui même si moi même je ne mesure qu'1m63 les 400kms dans la journée se font sans soucis et la vstrom se régale sur les petites routes sinueuses de montagne où les motos du type sportive ont beaucoup plus de mal ??

En espérant que ma réponse vous aide, bonne journée et bonne route ??

• Bonjour,

Elle est très confortable pour les longs trajets.

Par contre je fais 1,70m et j'ai du la rabaisser pour être à l'aise lors des arrêts.

• c'est une moto fiable économique et très confortable nous avons fait le tour d'Italie avec

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.