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Contrôle technique des motos (CT 2RM)

Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! Du coup, je me pose plusieurs questions : Quel est le prix moyen d’un contrôle technique moto ? Y a-t-il des points de contrôle à vérifier en priorité avant de la présenter pour éviter une contre-visite ? Si certains d’entre vous ont déjà passé ce contrôle avec leur deux-roues, vos retours d’expérience m’intéressent ! Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Contrôle technique des motos (CT 2RM)

  • Bonjour

    Pas d affolement,si ta moto est en bon état ,il n'y a rien de special.

    Etat des pneus, amortisseur,éclairage freinages.

    Tout ce que l on entretient régulièrement car une moto ce n' est pas une voiture.

    Donc un bon état de fonctionnement est primordial ,pour ta sécurité au quotidien.

    Pour le prix ,c est celui d un contrôle voiture,aux alentours de 50€/60€

    Bonne route.


  • Bonjour,

    C'est comme pour l'automobile, le vendeur doit faire passer le ctrl technique si le VI a plus de 5 ans.

    Cordialement,

    Salutations

  • Bonjour, en effet le contrôle technique des motos est obligatoire depuis avril 2024. La date du contrôle varie selon la date de mise en circulation du véhicule :Infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16861

    Le contrôle m'a coûté 75 euros, le contrôleur a vu une légère fuite d'un joint psi sur la fourche, il m'a signalé le truc (que je n'avais pas vu) en me demandant de faire la réparation sans contre-visite. Le contrôle technique porte surtout sur les organes de sécurité : pneus, éclairage, freins, rétros.... Bonne route !


  • Le contrôle technique est obligatoire depuis le 1er janvier 2025.

    Le véhicule doit être le plus possible conforme à l'origine.

    Il est préférable de le présenter avec le plus d'éléments d'origine, notamment les échappements et clignotant.

    Éviter de le présenter avec des accessoires dangereux qui dépasser de la de la mot.

    Il faut le présenter avec des pneus évidemment en bon état et des freins en bon état

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