Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distance sur réserve

Bonjour, savez-vous combien de km peut-on parcourir généralement quand on est sur la réserve svp ?

Consulter les 11 réponses à la question Distance sur réserve

  • Bonjour, Je possède une V strom de 2007. Et d'après le manuel, quand la jauge indique une bar, il reste environ 4.5L, Lorsque la dernière bar se met à clignoter, il reste alors 3.5L MAX ( la "réserve") ! la moto consome environ 5L au 100. Donc d'après mes savants calculs, tu risque de ne pas pouvoir faire plus de 70 Km. ce qui rejoind globalement les autres réponses En fonction de ta conduite, du dénivelé, du poid sur la moto, tu fera entre 50 et 70Km.

  • L'indication entre en clignotement quand le niveau de carburant descend au dessous de 4,5L . L'indication et la barre entrent en clignotement quand le niveau de carburant descend en dessous de 2,5 L. A cette étape, il vaut mieux se ravitailler dès que possible.

    Un V STROM DL 650 possède un réservoir de 20 L, il consomme environ 4 à 4,5 L aux 100 KM, il te reste en gros, 50 KM max avec 2,5 L. Un conseil ne pas tenter le diable avec ta moto pour le carburant. On le sais tous c'est la panne la plus idiote, roules toujours avec un réservoir bien rassasié. Allez, bonne route.

  • Conduite normale , balade , cool . Environ 60 à 70 kms.

  • Bonjour

    je pense que tu peux faire le neurone 20 kms environ plus ou moins si tu roule normalement c'est à dire pas Comme un porc!

    selon l'année de ta moto tu a le range sur ton compteur qui te donne l'autonomie possible

    moi j'ai un v-strom adventure de 2017 réservoir de 20 litres en full

    aprez voir le manuel constructeur qui pourra te donner une bonne indication je pense

    bonne soirée

  • La réponse est de chercher une pompe rapidement,ça évite de stresser.... je dirais 30 a 50km, mais toutes les jauges ne sont pas calibrées pareilles.

  • Bonjour tout dépend de la moto mais en général il faut compter 100 km sur un trajet plat maximum et la moitié sur un trajet de montagne. Bonne route ???

  • Regardez le tableau de bord c'est comme une voiture …

  • bonjour.50 kms

  • Bonjour

    J'ai fait 25 km sur la réserve à petite vitesse et en serrant les miches

    Je ne pense pas que l'on puisse faire davantage au vu de la quantité de carburant que j'ai mis après avoir trouvé une pompe

  • Bonjour. Je n'ai pas été au bout de la réserve mais je dirais une cinquantaine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils