Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Documents vente moto

Bonjour, je suis en train de vendre ma moto et j'aimerai savoir quels sont les documents indispensables à fournir au futur propriétaire ? merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Documents vente moto

• Bonjour, il faut fournir un certificat de non gage, certificat de cession de véhicule, carte grise barrée et datée du jour de la vente. Et si la moto a été mise en circulation avant le 31/12/2016, il faudra prévenir le nouvel acheteur qu'il devra effectuer le CT moto.

Cordialement

• Bonjour

1 certificat de cession de véhicule en 2 exemplaire

la carte grise barrée dans et heure de cession dessus très important

le certificat de non gagede moins de 15 jours que tu demande sur un site officiel de l'état

le code de cession qui te sera donné par le site de l'ants quand tu fera ta déclaration de vente

selon l'année de ta moto le contrôle technique voir les condition si CT si ta moto a été immatriculée après le 1 er janvier 2017

sera t il obligatoire pour la vente

Je t'invite à demander un certicat d'assurance ou une prévue que la moto est assurée au nom de l'acquéreur en cours de validité pour l'essai de ta moto en cas d'accident et pour la vente l'acheteur doit partir assuré même si la moto repart sur une remorque

je ne vois rien d'autre j'espère n'avoir rien oublié

bonne journée

Renaud

• tu remplis tous les documents sur internet cite ANTS

• Bonjour, la documentation nécessaire pour la vente du véhicule sera le carnet d'entretien, les factures a l'appui de la moto (entretien), attestation de non gage, et bien évidemment le CERFA de cession de véhicule qui, sans lui, la vente ne peu avoir lieu. Et si possible ( ) le double des clés. Cordialement. Geist.A

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.