Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guidon qui tremble de plus en plus

Bonjour, j'ai constaté que depuis environ une dizaine de jour le guidon de ma moto se met à trembler par accouts, c'est surprenant et très désagréable, je n'ose plus trop l'utilisé du coup, j'aimerai savoir si ca vous ai deja arrivé et si oui qu'avez vous fait ?

Consulter les 11 réponses à la question Guidon qui tremble de plus en plus

• Personnellement je j'ai jamais eu ça

mais je pense qu'il est préférable de l'emmener au garage

• Essayes sans le top case après avoir vérifier les serrage de roues et la pression des pneus. Bonne route

• Bonjour vous devriez vérifier le jeu de votre direction ou usure du pneu et le serrage de la roue avant mais je vous conseil de la montré à mécano moto la sécurité avant tout

• Bonjour effectivement si je lâche le guidon de la moto vers les 50 Km/h elle a tendance à ce mettre à gui-donner il suffit alors de remettre une main pour que cela s'arrête je pense que cela vient du poids excentré du top caisse sans gravité d'après le mécano

• Bonjour, il y'a une forte possibilité que les roulements de colonne de direction soit cassé ou défectueux, c'est ce qui fait que le guidon tremble.

• Bonjour,

Je roule en Suzuki v strom 800 se.

Ce que vous décrivez ressemble fort à du guidonnage.

Malheureusement les causes de guidonnage sont multiples.

A votre place je commencerai par vérifier la pression de mes pneus : avant et arrière.

Si cela persiste je ferais un tour chez mon concessionnaire pour faire vérifier les suspensions ; la fourche et l'amortisseur arrière.

Si vous avez retendu votre chaine récemment je ferais vérifier l'alignement de la roue arrière.

Et essayer de voir quand cela se produit : est-ce à l'accélération par exemple.

Bpn courage et bien sur ride safe.

• Bonjour, nombre de kms ? Vérifier la pression des pneus, Roulement de direction, roulement de roue...

• Bonjour

Peut être une pression de pneu qui se dégonfle tous doucement ou un changement de pneu a faire ??

• En premier temps avez vous regardé si l'écrou de roue et de bas de fourche sont bien serrés et aussi le plomb d'équilibrage est bien présent.

Sinon Faites la contrôler c'est plus prudent surtout en 2 roues .

Moi j'avais un peu ce problème mais l'abruti qui m'a changé les pneus,à pas serré l'écrou bas de fourche donc j'avais des accouts

• Bonjour, cela peut venir du pneu avant s'il est ancien (pas forcément usé mais l'âge ça y fait). Faites vérifier votre moto par un professionnel.

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.