Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 3 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • C'est un retour à la normale, tout le monde avait pris cela pour acquis, mais il ne faut pas oublier que ce n'était qu'un essai, et celui-ci arrive à terme.

    D'ailleurs nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même, la règle était : hors agglo, remontée autorisée si flux de circulation inférieure à 50 km/h, et en agglo, circulation à l'arrêt...

    Même si je respectais relativement bien, j'avoue que j'ai vu me faire dépasser par des fous, surtout pour mon cas sur l'A31 direction Luxembourg, ou quand on voit le périphérique parisien, avec des voitures déjà au-dessus des limites et des motos qui slalom...

    J'ai été pompier et j'ai vu les dégâts !

  • Bjr, je ne sens pas trop concerné car dès lors que j'ai pris conscience (il y a bien longtemps) que les automobilistes ne faisaient plus attention à rien et par conséquent aux deux roues j'ai cessé de remonter les files en mouvement sauf éventuellement a très basse vitesse. Je ne le fait que lorsque les files sont à l'arrêt et déjà cela demande une grande vigilance.

    Concernant l'interdiction en elle-même, je ne peux qu'approuver au regard des comportements irresponsables et dangereux de certains conducteurs de 2 roues que ce soit en ville ou sur autoroute. Je doute de l'efficacité de la répression car coté forces publiques, il sera très difficile de dresser les PV a moins d'être également en 2 roues...

    Bonne route.

  • Il est dommage que pour certains qui ne respectent rien tout le monde soit pénalisé, effectivement cela ne nous aidera pas dans les embouteillages, mais à coup de 135 E et 3 points, il vaudra mieux se plier à cette nouvelle règle, sortir des agglomérations devient une priorité , la France regorge de petites routes sympathiques.

    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils