Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Batterie, niveau d'huile, moteur ?... Je vous remercie d'avance pour votre aide, Léa

Consulter les 5 réponses à la question Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

  • j'ai eu un peu le même problème il y a quelques années quand j'ai acheté la moto.

    l'ancien propriétaire devais hiverner avec un réservoir non plein , et de la corrosion s'était formé. le filtre de la pompe a injection était bouché par de la limaille quand je faisais le plein elle tournais bien et au fur a mesure que le réservoir diminuait la moto avait des ratées jusqu'à caller et ne plus démarrer comme si j'était en panne d'essence , pour voir si le réservoir est bien encrasser par de la limaille de fer ,prendre un petit aimant troué le relier avec du fil électrique rigide en cuivre , le plus difficile aller le déposer au fond du réservoir au plus près de la pompe ( a l'avant de la selle........pas facile )

    secouer la moto plusieurs fois attendre quelques minutes et retirer doucement l'aimant si il est recouvert de limaille il y a de très forte chance que le filtre de la pompe a injection soit colmater

    il faut dans ce cas démonter le réservoir pour retirer la pompe par dessous

    bon courage

    après le décapage du réservoir j'aurais du résiner le réservoir a l'époxy j'ai opter pour la solution d'un aimant au fond du réservoir près de la pompe . il y est depuis 5 ans ,plus de soucis

    ;-)

  • Bonsoir, déjà savoir de quelle année elle date, car les plus anciennes sont avec carburateurs, et les plus récentes sont à injection. Ça peut-être utile pour la résolution de la panne.

    Cdlt.

  • Bonjour effectivement maintenir une accélération soutenue au démarrage et surtout de mettre de l'essence pas trop vieille

    après si cela ne marche pas un détour chez un mécanicien s'impose

    cordialement

  • Bonjour

    Voir peut être du côté des bougies. C est le plus simple.

    Sinon pb d arrivée d essence, mais un mecanissien est recommandé.

    Cdlt

  • Bonjour, bien secouer le réservoir après un arrêt de plusieurs mois, si possible mettre de l'essence récente...Si elle démarre maintenir une accélération soutenue. Une bonne charge de batterie avant peut aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils