Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 10 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

  • Bonjour pas de problème c'est une moto de grand, mais rien ne vaut un bon essai...

  • C'est le contraire les petits comme moi 1,70 on installe un kit pour baisser. La 1050 doit être plus adaptée malgré tout.

  • Bonsoir

    j'ai possédé une BMW 1200 GS Adventure qu'on m'a malheureusement volé, puis une VStrom 650.

    je mesure 1 mètre 89, et j'étais plus à l'aise sur la BM, qui avait de plus une selle réglable.

    vu ta taille, un trail me semble incontournable, mais l'essentiel est d'essayer la moto, et si possible plus d'une heure afin de voir si tu te sens bien dessus (une moto trop petite fatigue vite les jambes, trop repliées)

    Bonnes futures balades

  • Pour les grands le trail est parfait. Pour une 650 la Vstrom est haute et très confortable. Par contre, il ne faut pas hésiter à changer le pare vent pour un plus haut car celui d'origine est trop bas et provoque des remous sur la casque.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Je pense qu'elle fera un peu petit, je mesure 1m82, et j'ai les 2 pieds par terre sans problème.

    Il faudrait t'orienter vers BMW (1200GS par exemple), elle sont plus grande et la selle est réglable en hauteur il me semble, j'ai un pote très grand aussi et c'est ce qu'il a pris justement par rapport à sa taille.

  • Bonjour,

    la Suzuki 650 Vstrom est idéal pour les grandes personnes , moi même je mesure 1 m 83 et je suis très a lèse dessus.

    vous avez une auteur de selle qui mesure 83 cm du sol et il est possible de modifier celle ci pour en rajouté une autre qui vous permettra d'êtres encore plus a lèse .

    bonne journée a vous

  • Bonjour. Je mesure 1m80 et je ne pose pas les 2 pieds à plat par terre (1 pied à plat et l'autre sur la pointe du pied - configuration d'origine de la version 2004).

    Le mieux est de la tester "en vrai" pour vous rendre compte. En statique et en roulant.

    Bon achat et bonne route.

  • Bonjour,


    J'ai un DL-1000, pas un 650, mais je suppose que c'est la même hauteur. Au contraire, il faut être grand pour cette

    moto. Je mesure 1.75m, et je suis sur la pointe des pieds pour qu'elle soit verticale !


    Cdt

    HB

  • Bonjour Jo,


    L'unique conseil que je puisse vous offrir c'est de vous rendre en concessions et d'essayer les motos ( se munir d'un justificatif de domicile, permis et un chéquier pour la caution ), je pense que ce moyen est le plus approprié pour trouver la moto qui vous conviendrait le mieux.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Je ne suis pas aussi grand que vous (1.87)mais j'avais choisi cette moto pour le confort qu'elle offrait aux motards de grande taille.. De toute façon, il faut essayer avant toute chose et savoir qu'on peut faire modifier la selle pour une assise plus haute.

    Sinon voir un autre modèle de gros trail( gs 1200, ktm,...Ténéré) mais je pense que vous ne serez à l'aise que sur ce genre de machine sinon mal de dos assuré.. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils