Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus moto

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ?

Consulter les 13 réponses à la question Pneus moto

  • Bonjour. Sur ma DL650 de 2012, je n'avais pas confiance non plus sur le mouillé (les ronds-points...).

    J'ai fait installer des Michelin Anakee III pour faire quelques rares balades sur des chemins.

    J'ai vu une très nette différence sous la pluie. Dans le cas où je n'irai plus dans les chemins, je prendrai certainement les derniers Pilot Road...

  • Les VStromistes auront rectifié d'eux même : 1000 VStrom et pas 1200 dans ma réponse précédente. Désolé.

  • Bonjour. Je ne sais pas quel modèle vous avez fait poser.

    Personnellement je roule depuis longtemps en Bridgestone Battlax, 021 puis 023 actuellement. Très bons en toutes circonstances.

    Un ami roule en 1200 VStrom avec des Michelin Anakee et il en est très satisfait, même en conditions extrême et en attaquant.

    Bonne route en VStrom avec les bons pneus.


  • Battlax. Je roule avec depuis plus de 3 ans, zero problème tant que je reste prudent.

  • Bonjour je te conseil des ROAD 5 de chez Michelin regarde les essais sur YouTube que du bon sur sol ou mouillé

  • Bonjour, neufs ou pas neufs, ça ne change pas grand chose sous la pluie. Quels marque et référence de pneus as-tu monté ?

  • Je roule en michelin pilot road 3 trail qui sont super notamment sur le mouillé

  • bonjour,

    quelle est la date de fabrication des pneus montés sur votre DL ? un pneu de 5 ans et plus durcit considérablement, et perd en adhérence, notamment sur chaussée humide. Certains grossistes de pneus gardent en stock pendant plusieurs années, avec notamment des emballages ouverts qui accentuent l'assèchement de la gomme).

    Donc à éviter les promos de certains fournisseurs, notamment sur internet, qui soldent certains pneus trop âgés.

    la date de fabrication est notée sur le flanc du pneu sous le format (semaine-année). exemple (12-08) pour une fabrication en semaine 12 de l'année 2008.

    Ensuite, il faut quand même garder à l'esprit que rouler sur chaussée humide entraine toujours une perte d'adhérence. On ne peut pas retrouver le même grip que sur route sèche.

  • Bonjour, vérifiez bien la dureté de l'amortisseur arrière, la petite vis du côté gauche, la serrer à fond sans forcer puis dévisser d'un quart de tour, voir comment ça réagit, on peut desserrer jusqu'à trois quart de tour...Bon reglages. Les pneus TW d'origine des anciens modèles demandaient à bien chauffer.

  • J ai à AR un Michelin anakee3, très endurant, il a 18000km et est toujours tres bon. C est un bigome alors sur route froide et mouillé il peut légèrement glisser le temps que tu soie sur l angle. J étais en Bridgestone à l avant et j ai eu des surprises sur des freinages, même sur sec.

    Beaucoup publicite le Metzler tourance, même prix que le du Michelin anakee3.

    Vidange ta fourche et met un peut plus epais que d origine, tu gagnera au freinage, ça évite le rebond de la roue et le bloquage sur freinage brutal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils