Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 5 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Pour ma part, j'ai un anti vol U que j'utilise pour mes sorties. Il a l'avantage de bien se caler sous le siège avec la trousse à outils.

    Mon DL 650 vstrom est remisé tous les jours dans mon garage c'est sur que çà limite les tentatives de vol.

    Après, tout dépend ou l'on habite, si c'est une zone à risques pour la délinquance, les vols,... selon, il faut peut-être mettre un peu plus de moyens dissuasifs pour la protection contre le vol.

  • Bonjour,


    Pour ajouter aux messages déjà publiés; pour ma part je loue un box et j'ai acheté un U ainsi qu'un bloque disque certifiés ( ne pas oublier de garder la facture des deux pour l'assurance ).

    Cordialement.


  • Comme beaucoup tu as les différents U , alarme, tracker, …. mais malheureusement quoi qu'il arrive. Si le mec veut voler ta moto y a rien qui l'arrête.

    sinon il reste une dernière solution. Tu mets un flic avec un chien et ça devrait le faire? 

  • Bonjour pour ma part j utilise un bloc disque sra avec alarme bonne soirée

  • Bonjour. Hormis les traditionnels protections style bloc disque, antivol U et alarme classique tu eux installer un tracker style georide, liberty rider, invoxia etc..... Pour ma part, j'ai un georide 1. Il existe le 3 plus performant avec alarme incorporée. Savoir que l'abonnement liberty rider est pris en charge par la Matmut. Le mieux et de voir sur internet les comparatifs ou les pages de motards sur les réseaux sociaux. Bonne route ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils