Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que vaut la Suzuki V-Strom 650 en duo chargé ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de ma première moto "gros cube" après avoir roulé pendant plus de dix ans en 125, et je dois dire que la Suzuki V-Strom 650 me tente bien : d'après ce que j'ai lu, elle est polyvalente, et c'est ce que je veux. Je la conduirai principalement en solo, cependant j'aimerais pouvoir effectuer des road-trips sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, en duo chargé, d'où les deux interrogations suivantes :

• peut-elle atteindre sereinement, sans trop de problème, le 120-130 sur autoroute en duo chargé ?
  • est-il envisageable de faire la route des grandes Alpes en duo chargé ? sur un rythme tranquille évidemment (atteindre 70km/h en montée serait déjà bien !)

Pour info, je ne suis pas bien lourd (75kg), ma femme non plus (50 kg).

J'ai le budget pour une 650 d'occasion, mais si le road-trip en duo chargé est compliqué avec cette moto, je préfère attendre un peu pour m'acheter la 800...

En espérant que quelqu'un pourra me répondre !

Hugues

Consulter les 8 réponses à la question Que vaut la Suzuki V-Strom 650 en duo chargé ?

• Salut, j'ai fais le tour de l'Irlande avec la mienne de 2004, ma conjointe derrière et les bagages latéral et la sacoche de réservoir, et franchement aucun soucis, elle tient le 130, même le 150 sur autoroute, va s'y les yeux fermés !

• Bonsoir, j ai un 650 vstrom XT de 2016, 70CV débridée mais 48CV.

Pour le duo en version road trip, ca fait le job car la puissance est à bas régime car 2 cylindres en V mais en 70cv.

En version A2 en solo c est un vrai couteau suisse, faible conso, et tres tres fiable. Pour un road trip en duo, il faut privilégier une version A, ou attendre un peu et opter pour un 800 DE. Mais ce dernier est un peu moins coupleur du fait de son bicylindre en parallèle et non en V.

???

• J'ai eu longtemps la 650, modele 2012/2013. En duo trés. Confortable, pas testé chargé à bloc, mais avec top case 55litres sac a dos ça se

passe bien.

• Bonjour,

Je ne peux répondre pour la 650 mais j'ai une 800 SE et d'après mon expérience (2 ans et 12 500 km) elle répondrait à toutes vos exigences.

Bonne route et bien sûr ride safe.

• Bonjour Hugues, aucun pb pour le duo chargé. Autoroute, montagne, la 650 suffit largement.

Ps : pour avoir eu la bagagerie complète, le top case, c'est 10 kgs maxi et autant pour chaque valise ; soit 30 kgs en tout.

Je parle de GIVI monolock avec renforts latéraux et valises SHAD SH 35 fixées sur supports appropriés.

Le meilleur compromis selon moi.

Si tu peux, il faut privilégier la VSTROM de 3ème génération - sortie en 2017.

Bonne route ?

• Bonjour oui c'est une moto polyvalente, elle monte allégrement à 130 Km/H j'en possède une depuis 10ans et j'en suis satisfait. Cette moto est très agréable à piloter même à 30km/heures, elle n'est pas très lourde, elle est très maniable et elle vous satisfera vous et votre moitié pour les balades en amoureux.

Cordialement

Patrick.

• Bonsoir Hugues,

A deux même chargé il y en a assez pour une conduite ballade pas pour du sportif alors il faudra vraiment tirer dessus monter dans les tours et ce ne sera pas agréable surtout pour la passagère.

Sinon moto très confortable pour de long trajet surtout vu le prix abordable occasion.

Pour avoir essayé le 800 rien a voir plus de patates et plus rigide bien adapté pour rouler plus vite plus fort et petit offroad.

Passer d'une 125 a un 650DL peut être une bonne passerelle sauf si tu aimes les motos plus précise plus rapide mais moins confortable.

• Bonjour !

Un 800 sera plus adapté pour faire la route des grandes Alpes en duo chargé ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.