Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, je cherche la moto la plus polyvalente possible, car je veux une moto que pourrais conserver longtemps… Donc il faut aussi qu'elle soit mécaniquement fiable...
J'ai bien conscience qu'une 800 serait plus confortable (dans le sens où, en montagne, j'aurais sans doute plus de puissance), mais pour le moment, je n'en ai pas les moyens, et il faudra que j'attende pas mal de temps avant de pouvoir m'en acheter une… Il y a bien les 700 ou 800 chinoises d'occasion (comme la CF MOTO 800MT), mais je ne sais pas comment elles vieilliront, ni si elles supporteront la charge...
Donc va pour la 650 ! De toute façon, elle me faisait rêver depuis longtemps ! J'ai une conduite plutôt apaisée, mais il est vrai qu'en 125, je suis souvent frustré par le manque de puissance lorsque j'atteins environ 100-110 km/h, et je ne voudrais pas ressentir la même frustration avec un gros cube… Le duo chargé ne sera qu'occasionnel, mais je veux pouvoir le faire tranquillement, sans avoir l'impression que la moto arrive à ses limites.
Vos commentaires m'ont rassuré, merci encore !
Hugues