Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel modèle de roue choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus mais j'hésite entre plusieurs modèles ? st-ce que vous avez un modèle à me conseiller en particulier ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Quel modèle de roue choisir ?

  • Bonjour, personnellement j'ai changé pour des Dunlop dont je n'ai pas été satisfait, je conseille de garder la monté d'origine qui sont des bridgestone. Cordialement

  • Bonjour, je roule en DL DEPUIS 2012, j'ai testé Michelin, dunlope et bridgestone. Bridgestone est bien surtout sur route humide. Personnellement, je suis plus à l'aise sur dunlope pour faire frotter les cales pieds. Les michelins sont biens aussi. Ça dépend de ton style de conduite. Agressif Dunlop, si tu habites une région humide bridgestone, sinon michelin est un bon compromis. Maintenant je se suis resté sur dunlop, le problème c'est qu'ils s'usent plus vite sur le flanc, mais bon je me sens en sécurité donc ça n'a pas de prix.

  • bonjour

    cela dépend de ce que tu fais avec ta bécane ??

    road, offroad ou mixte

    pour ma pars je roule en Michelin road 5

    j'en suis très content


  • Bonsoir, moi j'ai monté des T32 sur mon 1000 VSTROM. SUPER!!!!!!!!!!!!

  • Bonjour, j'ai fait monter des pneus michelin pilot road 3 trail en 2013, impeccable sur sol mouillé. Depuis il doit y avoir mieux

  • J'utilise des Michelin Anakee 3 sur ma Suzuki Vstrom. J'en suis très content. 20 000 km a l'avant et plus de 30 000 km a l'arrière.

  • Bonjour, pour ma part Michelin Road 6 (ou 6 aussi c'est très bien) à l'avant et Anakee 3 à l'arrière.

    Le Anakee 3 ou Anakee Adventure à l'arrière selon prix / dispo. Je ne met plus de Road à l'arrière parce qu'il se consume trop vite à mon goût. L'adventure donne un peu moins de ressenti sur l'angle mais jamais eu de problème avec. Le Anakee 3 est un bon intermédiaire niveau ressenti / longévité, par contre il me semble étonnamment plus bruyant qu'un Adventure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils