Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Vente entre particuliers

  • Des photos sans point de repère (plaque minéralogique, façade de maison, etc..). Premier Rdv sur un parking accompagné d'une personne en voiture pour suivre le client pendant l'essai de la moto. Pas de chèque certifié bancaire, pas de chèque le vendredi. De la fraîche en 50 €. Si ils viennent à plusieurs attention !


  • Bonjour , si la transaction se passe chez vous, lors de l'essai routier par l'acheteur lui demander ses clés de voiture , ou des pièces d'identité afin qu'il revienne avec la moto, si la transaction se passe à l'extérieur se faire accompagner et demander aussi un échange qui le lie ensuite chèque de banque validé et vérifié si achat , ne pas faire confiance , si doute annuler la transaction bonne vente

  • En l'occurence et pour une vente de moto, il faut avoir un acheteur credible avec cheque de banque , mais la matmut saura vous repondre mieux que moi sur les risques d'anarque de l'acheteur potentiel.

    Concernant le vehicule lui-même, le mieux est de fournir à l'acheteur une attestation de l'assurance prouvant l'absence d'accident antérieur ( si première main...). Cordialement

  • Bonjour, le mieux est de demander un chèque de banque ou de faire faire à l'acheteur un virement instantané par internet au moment de la vente, puis de vérifier sur ton compte que le virement a été crédité. Attention à bien veiller à déclarer la vente sur le site des cartes grises. Bonne vente !

  • Bonjour, tout d abord si l annonce est sur le bon coin et pour un particulier, ne jamais accepter de faire un essai sauf en passager, et si la vente se conclue , n accepter qu'un chèque de banque. Restez fermé sur le fait de ne pas faire essayer la moto.

    Relevez la plaque d immat du vhl de la personne qui vient voir la moto.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils