Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Balades France

Bonjour, nous recherchons avec ma femme des parcours de balades vraiment sympa à faire en France, nous n'en n'avons pas encore fait nous aimerions avoir vos conseils et avis sur les plus sympa mais aussi sur les faciles ou moyennes à faire pour une première pour nous ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Balades France

  • Peu importe où vous serez ! Prennez une destination et allez par le chemin qu'ils vous plaira et vous découvrirez par vous même ! Si non aller en Auvergne, Cantal et Drôme !

  • Sujet compliqué,

    Les règlementations actuelles ne permettent quasiment plus de circuler hors routes. Pour moi ce n'est pas plus mal vus les comportements de certains. Nous ne sommes plus à l'époque bénie où nous n'étions qu'une poignée, avec un impact ultra limité, même si l'on pouvait aussi trouver quelques fâcheux qui aimaient arracher les mottes, faire gicler les cailloux et démolir les sentiers.

    Mais il est possible de faire appel à des 'guides' qui s'occupent d'obtenir les autorisations nécessaires pour organiser des 'raids' sympas hors routes sur plusieurs jours avec bivouacs, et hébergements divers.

    Je n'ai pas d'adresse mais je sais que cela existe.

    Dans mon coin nord Vaucluse Drôme Ardèche Gard Alpes Provençales les ballades sur petites routes sont hyper sympas aussi, mais beaucoup beaucoup beaucoup de motards... ça fait un peu horde, envahisseurs sur-tourisme etc..

    ça gâche un peu.

  • Bonjour vous pouvez telecharger l'application Myride.

    https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/experience/applications/myride/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils