Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipement moto hiver

  • bonjour, le mieux j'imagine est d'investir dans une combi .

    perso j'ai fais comme tout le monde, j'ai acheté un cuir moto , casque , bottines et gants .

    sous le cuir je mets des vêtements technique qui servent au sport en temps normal , je rajoute un k-way ou des pulls si j'ai peur d'avoir froid .

    un tour de cou (perso c'est un de ski)

    pour les mains j'ai des poignées chauffantes

    pour les jambes et les pieds , je ne crains pas trop le froid donc rien de spécial pour moi mais tu si mets des vêtements techniques ça doit pouvoir aider !

    chez inter ou décat tu trouves des trucs pas trop cher qui font le boulot si tu as un petit budget .

    sinon va directement en concession il ont du matos !;)


  • Je suis clairement novice également mais l'hiver dernier j'avais des sous gants très fins à mettre en dessous de mes gants, une cagoule, un haut et un bas en plus en dessous de mes habits à mettre à même la peau, trouvable facilement à Decathlon (dans une matière qui donne bien chaud mais dont j'ai oublié le nom).. et bien évidemment un manteau de moto d'hiver avec une doublure ! Voilà pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils