Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto après long arret

Bonjour à tous, je regarde une Suzuki Gladius pour reprendre la moto après quelques années d'arrêt. Pour ceux qui en possèdent une, est-ce qu'elle reste agréable à vivre au quotidien ou sent-on rapidement ses limites lorsque l'on roule souvent ?

Consulter les 10 réponses à la question Première moto après long arret

• Bjr. J'étais dans la même situation de reprise voici une dizaine d'année et je me suis orienté vers la Gladius (2012). Depuis j'ai fait le tour 2 fois des îles Britaniques avec, monté en Islande avec le Ferry du Danemark, et vadrouillé depuis la Bretagne jusqu'en Espagne de l'Intérieur. Aucun regret d'avoir choisi la Gladius pour des déplacements quotidiens ou des raids au long cours. Et la jalousie des conducteurs de grosses pour son poids maniable à l'arrêt. Pour l'autonomie -250km- , suffisante pour permettre au conducteur de pisser au moment de refaire le plein. Bonne route. SGr.

• Bonjour Gael, J'en ai eu une, achetée d'occasion; pendant 7 ans. Le Gladius est un roadster très agréable grâce au couple généreux de son 650cm2 en V et à sa position de conduite . Très bien pour du péri-urbain et des petits et moyens trajets sur route. Pas vraiment fait pour de l'autoroute en longue distance. Moto très fiable et conso raisonnable.

• Bonjour,

Après plus de 30 ans sans rouler, j'ai acheté une Gladius et aucun regret, que du plaisir. J'ai fait plus de 40 000 km avec sans problèmes et je ne compte pas m'arrêter là. Je roule principalement que pour le plaisir, sur routes sinueuses ou en montagne. On pourra toujours avoir envie de plus (ma dernière moto était une Kawasaki GPZ 1100 de 109 cv) mais la route ce n'est pas un circuit, elle se partage et a ses limitations de vitesse. La Gladius fait bien l'affaire.

Ensuite, tout dépend de ce que l'on recherche pour se faire plaisir.

Bonne route à tous,

Christian

• J'ai adoré mon Gladuis pendant 11 ans , un moteur souple et généreux. Sont défaut, des amortisseurs qui ne sont pas à la hauteur de ses performances. Mais pour évoluer quelques années comme un bon débutant qui fait ses armes, elle est parfaite. Son évolution vers la svx , avec l'électronique et plusieurs mode de conduite doit être top. Bonne route ??

• Bonjour,

J ai eu un Gladuis il y a quelques années que j'avais repris lorsque ma fille a passé son permis, très bonne moto pour ce faire la main légère et maniable mais si tu veux faire du Road-trip même avec une selle confort c'est un peux juste et moyennement confortable. Enfin c'est mon ressenti par forcement le bon.

Bonne route

• Bonjour pour ma part j'ai une Gladys depuis 2021 j'apprécie réellement de la piloter elle est très agréable très maniable pour ma part elle est encore bridée mais ca va.

• Bonjour, pour la balade c'est bien, le confort est discutable, elle est plutôt amusante à piloter. Côté puissance il faut rester dans les tours.

• Reprends qqs heures de conduite dans un moto école quand même avant, ça aide.??. SGr.

• bonjour c est une très bonne moto pour une reprise. maniable agréable un vrai vélo. je recommande ??

• Bonjour très bonne moto. Ville et route. Peut faire de l'autoroute mais pas son point fort, après cela reste un bi cylindre nerveux beaucoup de couples peu gourmandes en carburant et très maniable . Très bonne moto je recommande bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.