Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protections jambes

Bonjour, Je viens d'acheter ma première moto, j'aimerai des conseils de motard pour savoir quels sont les protections pour les jambes que vous utilisez ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Protections jambes

  • Bonjour

    Je porte un pantalon adapté pour la moto, en kevlar avec protection genoux et hanches ainsi que des chaussures montantes avec cheville renforcée. En cas de pluie, j'enfile un pantalon imperméable par dessus.

    Bonne route à toi

  • Bjr. J utilise un pantalon de travail avec genouillères renforcées gomme -qui en fait sont plus sur les tibias- et dessous des genouillères de VolleyBall plus souple que des coques. Et un cuissard de rugby renforcé comme les shorts de gardiens de foot.

    Et par trmps pluvieux, des guêtres de trekking impermeables.

  • Bonjour,

    Pour ma part je choisis des chaussures montantes renforcées (idéalement des bottes) et j'utilise des pantalons techniques avec une forte résistance à l'abrasion, et avec des éléments de protection au niveau des genoux. Beaucoup n'utilisent que des pantalons en cuir car ils sont très résistants et certains possèdent des coques de protection au niveau des genoux et des hanches (en plus des sliders). Il ne faut pas hésiter à essayer plein de modèles différents (et idéalement sur la moto) pour trouver le modèle dans lequel vous serez le plus à l'aise (chaque marque taille différemment). Et, surtout, faites bien attention aux homologations et catégories de protection.


    • @LBEG24543355 Bonjour,

      Je m'équipe toujours, même en été de bottes et d'un pantalon de moto avec des renforts aux genoux et aux hanches. J'ai chuté en montagne dans un virage couvert de gravillons, mes bottes on sauvé mon pied et ma cheville qui ont fait tampon entre la moto et un muret, mais mon jean lambda n'a pas empêché de laisser de la peau de mon genou sur le bitume.

      Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta moto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils