Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sensation de vibration lors du freinage

Bonjour, j'ai une sensation de vibration quand je freine. Après quelques recherches sur internet, ça pourrait être lié à un problème de disques de frein voilés. Je ne savais même pas que c'était possible. Avez-vous déjà eu ce problème. Comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien de ce souci avant de l'emmener chez le garagiste ? Pensez-vous que je puisse réaliser la réparation moi-même ? En vous remerciant pour vos précieux conseils !

Consulter la réponse à la question Sensation de vibration lors du freinage

  • Bonjour Basile, un disque peut ce voilé de plusieurs manières. Très souvent lorsqu'ils sont neuf, que les plaquettes sont neuves l'utilisateur du véhicule freine de manière trop brutale dès le début ce qui peut glacer les plaquettes et voilé un disque lorsque la chaleur des éléments de freinages revienne brusquement à une température ambiante.


    Pour vérifier si les disques sont voilés c'est à l'utilisation de la machine, quand on freine elle tremble sur le train avant, la commande de frein est légèrement repoussé comme une sensation de déclenchement ABS, une odeur de brûlé peut ce faire sentir.


    Changer les disques est très simple sur une moto il existe de nombreuses vidéos sur internet pour guider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils