Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solutions crevaison

Salut à tous, Que conseillez-vous d'utiliser en cas de crevaison ? Bombe anti-crevaison ? Mèches ? Autre…?

Consulter les 3 réponses à la question Solutions crevaison

  • Bonjour, Honnêtement je n'ai jamais crevé en moto mais la bombe peut être la solution palliative d'une crevaison en parcours. Mai le mieux c'est de rouler avec des pneus en bon état .

  • Bonjour,

    Toutes les crevaisons que j'ai eues, (en voiture) avec des pneus tubeless, mais je pense qu'il n'y a aucune différence avec une moto, j'ai réussi à les réparer sur la route avec des mèches, et repartir ensuite. Aucune perte de pression par la suite et je n'ai pas eu à changer les pneus avant qu'ils ne soient usés.

    La seule fois que j'ai crevé sur la roue arrière en moto , il y a une cinquantaine d'années, j'avais des pneus avec chambre à air. La bombe anti crevaisons n'a rien pu faire, et pour cause, quand le pneu a commencé à se dégonfler,à une accélération la jante a glissé à l'intérieur du pneu, et le clou a fait une estafilade de 7 cm au pneu qui était lui solidaire de la jante par sa valve.

    Pour ma part donc, pour moi, des mèches, une petite pompe et un testeur de pression en espérant toutefois ne jamais en avoir besoin.

    Bonne journée, bonne route et beaucoup de plaisirs

  • Pour dépanner rapidement, une bombe anti-crevaison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils