Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Vente entre particuliers

  • Bonjour. Bon comme tout acheteur , il va vouloir essayer la moto , généralement je laisse la personne faire un tour car il y a au moins son fourgon avec ses clefs ou une autre personne qui reste au lieu de départ donc , ne pas interdire l'essai car c'est une vente annulé à tout les coups mais voilà prendre des précautions intelligentes.

    Ensuite tout mentionner, c'est toujours plus sympa et être honnête aide la négociation (de ton côté) en évitant de faire trop descendre le prix.

    Puis enfin tu vas sur le site de L'ANTS (obligatoire) pour vendre ta moto c'est super simple tout est expliqué donc voilà rien de bien effrayant .

    Être accompagné peut être rassurant ! Et prendre contact au téléphone pour avoir un ressenti de la personne est bien à faire également . Tu te rend compte de si la personne est "apte ou pas" .

    Bonne vente ??

    • @THIB53663566 Pour l'essai, autant la conduire soi même et le potentiel acheteur en passager.

  • Et prenez pas en compte les personnes qui disent qu'il ne faut pas qu'il l'essaye ! Aucun motard achètera une moto sans l'avoir essayer ! Pour ça faut prendre ses précautions carte d'identité et clef de voiture, dire de faire doucement et y'a jamais de problème! Moi un mec qui me dit que je peux pas essayer la moto que je viens pour potentiellement achete bah je pars. Ensuite pour le règlement c'est soit chèque de banque ou virement instantané

  • Bonjour

    prise de clef du véhicule avec lequel la personne vient visiter la moto et prise de carte d'identité pour quand il va faire l'essaie route.


    faire un appel téléphonique en amont pour déjà avoir un premier ressenti du potentiel acheteur au téléphone


    ensuite rdv sur un lieu connu avec du monde autour type parking de macdo etc pour la sécurité

    être 2 est un plus.


    si vente remplir tous les papiers à imprimer en amont sur le site du gouvernement.


    ensuite faire confiance en son instinct aussi sur le ressenti de la personne


    j'ai acheté et vendu plusieurs véhicule ça s'est toujours bien passé

    bon courage

  • Bjr . Surtout ne pas laisser le potentiel acheteur l'essayer:il peut ne pas revenir par la case départ ou avoir souffert une chute avec les conséquences que tu imagines facilement. Éventuellement la laisser chez un Concessionnaire ou un Agent en Dépôt-Vente.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils