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boîte à vitesses

Bonjour Il se trouve que je possède 2 vitara HDI 2litres. L'un est de janvier 2005, l'autre de septembre 2005. Le premier a 70 000km le deuxième 30 000. Sur les deux véhicules, j'ai le même soucis de vitesses très difficiles à passer, surtout la première et la marche arrière. Je ne cesse de retendre les cables d'embrayages ce qui redonne pour quelques jours une relative souplesse dans les changements de rapports. A force de tendre les cables, l'un d'eux a cassé (j'attends la pièce commandée en métropole, j'habite en Guadeloupe). Sur l'autre véhicule le pas de vis de réglage est au maximum et je m'attends a ne plus pouvoir passer les vitesses sous peu. J'ai entendu parler d'une biellette d'embrayage qui se fend et plie. C'est quoi au juste? De l'extérieur, je ne vois rien d'anormal... Cela serait-il la cause de tous mes soucis? merci

Consulter les 4 réponses à la question boîte à vitesses

  • Je peux par ailleurs vous confirmer que l'embrayage fonctionne par l’intermédiaire d'un cable sur mes deux Vitara et que je les ai commandé en métropole et les attend d'un jour ou l'autre. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'embrayage ou de boîte car quand je tends le cable par l'intermédiaire de la vis de réglage de tension, les vitesses passent sans accrocher, du bout des doigts sans aucune difficulté. Le problème est que cela ne dure que peu de temps et je suis maintenant rendu au bout du filetage... Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tomber la boîte. Seul soucis sur mon île, il n'y a aucun pont élévateur et je vais devoir bricoler grave une structure pour me glisser sous la caisse sans me l'a prendre sur la tronche évidemment. A plus si quelqu'un a une solution. Merci.
  • Merci pour le tuyau du tube de Wynn's HPLS mais il se trouve que j'habite sur une petite île au sud de la Guadeloupe, je ne vais pas trouver facilement le dit tube!!! peut être au cours de mon prochain déplacement en métropole, je ramènerai le tube de Wynn's et je vous tiendrai au jus si cela a eu de l'effet ou non. Merci.
  • Exact. En fait c’est ce qu’on appelle là fourchettes d’embrayage . La mienne au démontage était tordue d’un coûte et cassée de l’autre. Cela nécessite le démontage de l’embrayage. Bon courage
  • J'ai eu ce problème. A l'intérieur de la cloche, juste avant la boîte à vitesse, il y a une sorte de petit vérin qui commande l'embrayage. soit ce vérin est cassé, soit il est abîmé et ne fonctionne plus entièrement et forcément, on ne peut presque plus passer les vitesses. Comme ce vérin est à l'intérieur, on ne voit rien. Il faut dépondre la cloche de la boîte à vitesse pour accéder à ce vérin et certainement changer ce vérin. Dans mon cas, c'est un garagiste qui l'a fait, car je n'ai pas l'outillage et le temps de le faire.

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