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Bruits de claquements en roulant

Bonjour Lorsque je tourne ou que je passe sur une petite bosse,des claquements tres secs se produisent sous la voiture, mais je n'arrive pas a identifier. Quelqu'un peut-il m'aider a trouver ce qui fait ce bruit? Pour info,mon grand vitara a 13 ans. Merci d avance.

Consulter les 8 réponses à la question Bruits de claquements en roulant

  • Bonjour; C'est très cher! Coût d'un croisillon chez un revendeur de matériel agricole: environ 40€ + 1 heure de main d'oeuvre environ ... no coment!
  • Bonjour, Suivant vos explications, je confirme que c'est plus l'arbre de transmision (cardan) qui est en cause, faite l'essai sur une place plane, tourné au maximum à gauche en roulant et le m^me essai en tournant à droite. Si c'est le cardan le bruit sera présent. Bien à vous. Philippe
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. suite à vos suggestions, voici ce que j' ai remarqué: -Le bruit vient le plus souvent de l' avant gauche, mais pas exclusivement. -Je n' ai pas remarqué de jeu dans la direction. -Le bruit apparait même en roue libre. -Je n' ai pas remarqué que la direction se durcissait. -Le bruit apparait aussi bien lorsque les roues sont droites que lorsque je tourne. -Le bruit n' apparait pas à chaque fois que je tourne, mais peut-être une fois sur 20. Avec ces explications supplémentaires, est-ce que quelqu'un a une idée plus précise de ce qui peut se passer? Merci d' avance.
  • Bonjour, Pour ma part étant 'sourd' je n'avais pas entendu de tels bruits mais... un moment donné la direction a commencé à devenir 'dure'.... effort pour tourner à droite, à gauche... Diagnostic et réparation : un croisillon au niveau de l'axe de transmission volant/crémaillère été cassé... mon véhicule a prés de 10 ans... Coût réparation (pièce comprise) : 350 €... en Corse Faites quand même vérifier cela peut-être dangereux. Cordialement Patrick Longhini
  • Bonjour, bonnes réponses. il faut déterminer d'où vient le son; De l'avant, de l'arrière et de quel côté. Vérifier tous les points liés à la transmission et aux silentblocs, indiqués par Philippe. MOTEUR: Vérifier si les claquements sont liés au régime du moteur ou à la vitesse d'avancement du Suzuk. Vérifier si le bruit existe qu'on vous débrayez (vh en roue libres). BOITE Vitesse, BOITE Transfert: Vérifier si le bruit existe sur une vitesse en particulier et si vous êtes en courtes ou en longues, PONT AR: bruits de grognements en tournant sur un sol qui a du grip et uniquement si le pont à pris l'eau en passant un gué très profond ou si la vidange du pont arrière a été faite récemment, vérifier si la vidange n'a pas été faite avec une huile standard 80W90 au lieu d'une huile pour LSD (Limited slip Differential et non Lucie in the Sky with Diamonds!). On peut aussi mettre un additif MOPAR vendu chez les Jeepers, Jeep Jacob par exemple. DIRECTION: Suivant l'usure de votre vh, il se peut que le boitier de direction ait du jeu. Je sais que ça se règle sur un Vitara mais je n'ai pas eu le cas sur mon GV. Si la direction est floue ( sensation de tenir une barre de bateau au lieu d'un volant), vérifier le jeu en levant les 2 roues AV avec une personne derrière le volant qui tourne d'un côté puis de l'autre et une 2° personne qui tient fermement une roue pour ressentir s'il y a du jeu quand le volant change de sens. mon explication n'est pas très claire mais c'est à peu près ça!. Amusez vous bien et bon weekend! Gwebs
  • Bonjour, Cela pourrait être un cardan (arbre de transmision entre la roue et la boite) ou un silembloc de triangle de suspension. Déterminer du quel côté et mettre le véhicule sur un pont. Bien à vous
  • Bonjour CEBS, Je confirme votre remarque pertimente. Vous avez entièrement raison, généralement lorsque qu'un cardan pose des problèmes il y a bien souvent le soufflet qui a posé un problème avant et cela bien avant que le cardan soit défectueux. Dans un garage on vous change le soufflet à prix d'or sans vous signaler que que cela peut avoir des conséquences à long terme. Ceci dit, votre remarque sur les rotules haute et basse des triangles de suspension peuvent aussi donner ce genre de situation. Il faudrait que la personne concernée soit plus précise sur le problème suite aux conseils proposés. Je précise que je ne suis pas spécialiste mais la mécanique auto est ma passion. Pour le cas en question, peut importe la marque c'est toujours le m^me problème sur une traction avant et ou 4X4 cela ne change rien. Bien à vous et heureux d'avoir pu vous guider. Pour info, j'ai un grand Vitara d'origine US qui à part la consommation me donne entière satisaction. Philippe
  • Bonsoir, Je pense que Philippe a encore raison. Prenez le cardan à,pleine main et vérifiez s'il a du jeu. Combien de km à votre véhicule SVP? Est-ce que vous avez regardé s'il y avait quelque chose d'anormal à l'AV G; Soufflet fendu et plein de graisse, de la graisse et ou de la rouille sur la rotule de la biellette de direction ou sur la rotule pivot située en sous le moyeux, derrière le disque à l'aplomb de l'axe de la roue? Bon courage. Gebs

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