Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Boitier Papillon

Bonjour, Je viens de changer mon boitier papillon sur mon grand vitara 1.9l de 2006 par mon garagiste mais il n'a pas pu le reprogrammer et l'a donc mené chez suzuki vitrolles qui ont été contents de lui dire qu'il ne pouvait pas le configurer et que cela venait surement du calculateur. Oui apparemment configurer des pièces qu'ils n'ont pas changé ca ne leurs convient pas. Avant de faire changer le boitier papillon je me suis rendu au suzuki de salon de Provence pour faire brancher ma voiture mais ils m'ont dit que le voyant zig zag c'est donc le papillon, le voyant en bas à droite de l'eau dans le filtre à gasoil il a donc été nettoyé car il a 6 mois mais le voyant et toujours allumé, et j'ai les 3 voyants du pont qui clignotaient j'ai fait changé les pneus et à priori ca va. Je ne sais plus quoi faire avec ce véhicule quelqu'un a t il eu un de mes 3 problèmes? Le voyant zig zag, le voyant qui indique de l'eau dans filtre à gasoil et les Voyants du ponts qui clignotent de temps en temps? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème Boitier Papillon

  • Est ce que vous plaffonnez a 80 depuis que ce voyant est allumé? Si c'est le cas et que vous faite régulièrement de l'autoroute ce n'ai pas le filtre a particule mais la vanne egr ou le papillon il faudrait le faire diagnostiquer. Le problème c'est que moi a chaque fois que je l'ai mené chez suzuki un nouveau problème apparaissé. J'ai également eu le même problème de fuite de clim est apparement le tuyau est derrière le tableau de bord. Mon compagnon a trouvé un durite entaillée et bouchée il ne sait pas si c'est la clim ou en rapport avec l'injection dessous la voiture et depuis le voyant zig zag ne s'allume plus et le voyant en bas a droite du tableau de bord occasionnellement. Suzuki m'avait dit que c'était de l'eau dans le filtre a gasoil mais c'est absolument faux apparement c'était cette durite. Alors un conseil allez chez un garagiste en qui vous avez confiance
  • merci A++
  • même grd vit.2006 aussi,voyant zig zag s'allume et j'ai une perte de puissance, s'éteint , fap également, fuites d'huiles,fuites ou conso de liquide de refroidissement, clim qui coule a l'intérieur de l'habitacle etc etc . Pourquoi ne pas faire une vente massive des emmerdes sur ces voitures avec en cadeau.... la voiture.faire propo..........car le sav bonjour (3 concessions et chaque fois bingo.) Si qq'un peut me dire ou se branche le tuyau d'évacuation de la clim afin que l'eau aille a l'extérieur !!! cela serait sympa surtout en ce moment. merci a vous Paulo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils