Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sonde de température grand vitara 1.9 DDIS

Bonjour, Pouvez vous me dire où se trouve la sonde de température du liquide de refroidissement ? Je sais qu'elle est sur le bloc moteur côté habitacle. Pour info: lorsque la sonde est hs, l'aiguille du tableau de bord monte et descend et l'info donnée au moteur et erronée, donc mauvais fonctionnement. Merci pour votre aide,

Consulter les 2 réponses à la question Sonde de température grand vitara 1.9 DDIS

  • Bonjour, Le capteur ECT se trouve sur l'ensemble thermostat, j'ai le croquis de chez Suzuki mais difficile de traduire cela en texte :-( Bien à vous. Marc.
  • Bonsoir Monsieur, votre question m’intéresse.Mon électricien vient de remplacer un dispositif qui ressemble à une sonde de température placée sur le moteur. Le dispositif se trouve effectivement sur le bloc moteur côté habitable. Regardez sur le prolongement du bloc moteur, au dessus. La tête du dispositif est une sortie électrique à trois fils, du moins pour la Suzuki Grand Vitara .Il est de couleur noir doté d' une vis de fixation. Pourquoi ce remplacement ? Auparavant, un dysfonctionnement non identifié se manifestait par une perte de puissance aléatoire . Toute tentative de redémarrage se traduisant par une détonation forte comme le bruit d'un pistolet. Après environ 15 à 20 mn d'attente pour ne pas perturber le voisinage, le redemarrage redevenait possible. Les remplacements des bougies et de la pompe à carburant n' avaient pas résolu le problème qui semble avoir disparu pour le moment après la mise en service de la nouvelle sonde?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils