Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Achat moto

  • Bonjour,


    c'était ma première moto et ça s'est très bien passé.


    elle est facile à l'usage.


  • Bonjour, le GSR600 est une excellente moto pour débuter ! L'entretien est extrêmement simple. Pour exemple elle n'avait pas vu de mécano depuis 3 ans (je sais c'est pas Bien mais j'en faisais plus du tout) et ça m'a coûté 85€ la révision complète.

    c'est une moto très agile et plutôt sympa. Dans le même style vous pourrez trouver le FZ6 ou la Hornet. Le GSR a l'avantage d'être très simple d'entretien quand on le fait soi même !

  • Bonjour,

    C'est une moto agréable et facile à conduire et elle s'entretient très facilement.

    Je pense que c'est un bon choix pour une première moto.

    Cordialement

  • Bonjour Justine,


    C'est une moto qui est simple à entretenir, très maniable donc parfaite pour commencer.


  • Bonjour véhicule très facile d'entretien et très agréable à conduire

  • Bonjour,

    C'est une moto très maniable, avec un moteur fiable. Attention a privilégier le rangement en garage, Suzuki à une mauvaise réputation pour les questions d'étanchéité, sur les feux notamment, mais à vérifier selon les années...

    L'entretien de base est réalisable sans trop de problème. Pour les marques japonaises, les pièce de rechange sont plutôt abordables.

    Attention néanmoins a prendre en considération la taille de la personne et le poids. Nous sommes sur une "petite" moto. Bien regarder la garde au sole car les jambes trop plié ce n'est pas agréable à la longue.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils