tetedenez
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour!
J'ai réalisé mon jeu aux soupapes moi même, alors je peux te donner 2 3 tuyaux, euuuh non pastilles :-D MDR ;-)
Pour les pastilles, ben quand tu vas mesurer le jeu de toutes tes soupapes, ensuite tu devras déposer les arbres cames pour accéder aux "poussoirs" qui abritent ces fameuses pastilles.
Donc en fonction des jeux mesurés et à corriger, tu pourras peut être réutiliser une ou plusieurs pastilles (une qui ne convient pas à une soupape peut convenir à une autre...) (ces pastilles sont d'épaisseur réglées en usine et ne s'usent pas)
Sinon tu peux commander celles dont tu as besoin chez Suz' (mais il faut d'abord savoir celles qu'il te faut, donc mesurer ce jeu. Je te conseille très vivement la revu technique pour te guider surtout pour faire correspondre le jeu que tu souhaites atteindre avec la pastille correspondante.)
Pour les outils, pas de spécifique, un jeu de cales (pour mesurer l'espace entre le poussoir et la came) et diverses clés genre cliquet avec douilles et dynamométrique).
À mon avis tu es bon aussi pour changer le joint de couvre culasse, ceux des puits de bougie (je sais plus si y'en a), les clapets du système pair...
Wala wala.
J'espère avoir pu t'aider! tiens nous au jus ;-)
Et bon courage!