Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto été

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équipement 100% sécurisé ? Merci beaucoup ! Samy

Consulter les 6 réponses à la question Equipement moto été

  • bonjour

    oui l'équipement est très chaud l'été surtout par forte température moi j'ai un blouson textile furygan avec une doublure amovible et pas mal d'aération beaucoup plus agréable par temps chaud.

    bonne route

  • Bonjour, j'ai un blouson d'été en tissu très aéré mais pourvu de coques aux coudes et aux épaules. Pour ma part, je trouve le cuir trop lourd et trop épais pour l'été. mes gants sont en cuir mais aéré également. Pour ce qui est du bas je mets un jean. Pour les pieds, des baskets renforcés (pas en toile biensûr) font l'affaire plutôt que le chausson de moto qu'on doit retirer à chaque fois qu'on veut faire un peu de marche. Pour ma part je pense que le 100% sécurisé n'existe pas en moto. Faut pas tomber...........rester prudent pour soi et les autres. Bonne route à vous.

  • Bonjour Sammy, perso j'utilise un blouson en tissus avec une doublure que j'enlève en été. Avec toutes les protections nécessaires. Bien cordialement

  • Bonjour Samy,


    l'été, je roule avec un blouson d'été. Il est assez fin et ventilé. Il a toutes les protections nécessaires. Il faut surtout acheter la dorsale, si le blouson n'est pas équipé.


    cdt

  • Bonjour,

    Perso moi j'ai acheté un gilet de protection de chez alpinestar, c'est super fin, les coques sont renforcé en niveau 2 ou 3 je sais plus mais ça fait le taff !

    Je l'utilise été comme hiver et très pratique sous ma grosse doudoune north face en hiver ou part temps de pluis avec pantalon de ski et bottes l'eau ne rentre pas ! Cest un coup mais je te recommande vraiment ce gilet il est top !

  • Salut , j'utilise le même blouson l'été mais j'enlève la doublure .

    en roulant la température baisse ??

    cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils