Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 2 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • Bonjour, il faut changer ses pneus quand l'usure est irrégulière (bande de roulement plate, car pas assez de virages serrés par exemple, on dit aussi "avoir le pneu carré")


    Ou sinon comme sur une voiture, quand il est au témoin ou bien abîmé.


    Généralement, on change 2 fois l'arrière pour 1 fois l'avant. Comme c'est le pneu arrière qui mange le couplé de la moto, il s'use plus vite. C'est d'autant plus flagrant quand on met des pneus tendres comme le Michelin power 5


    Enfin je conseille de toujours avoir la même marque et modèle de pneu à l'avant et à l'arrière, donc si vous souhaitez changer de gamme, je recommande de changer le train complet. Si vous souhaitez rester sur le même modèle de pneu, et que le pneu avant n'est pas usé, alors simplement changer l'arrière est suffisant.

  • Bonjour,


    Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ?

    Il faut regarder les témoins d'usure du pneumatique (de la même façon que les pneus voiture). Si la gomme arrive au même niveau que le témoin, il faut changer le pneu.


    Doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ?

    Tout dépend du témoin d'usure sur les 2 pneus. Un pneu avant peut faire plusieurs pneus arrières. C'est le pneu arrière qui déguste le plus.


    Adrien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils