Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de calage /coupure moteur

bonjour a tous , j'ai depuis peu des problèmes de calage/coupure moteur : j'embraye çà coupe le moteur plus de phare plus rien selon les cas juste embrayer ou avec retrogradage 3e vers 2e ou 2e vers 1ere . ralenti instable moteur broute-broute un peu . symptômes sur moteur froid on va dire au 1er arrêt feu rouge ou autre ou chaud (embouteillages parisien ) . je ressens aussi un creux a l'accélération en roulant pépère a 70km/h (radar périf par exemple) reprise avec un creux en 4e , 5e , 6eme. je viens de changer mes pneus , le mécano n'a pas voulu faire une synchro carbu . mais m'a conseillé d'aller voir le concessionnaire Suzuki . je fille donc chez le concessionnaire et celui ci me préconise (réponse immédiate car défaut connu sur bon nombre de Suzuki ?? ) un réglage des jeux soupapes a environ 250€. prévoir 2h . La question est puis - je rouler encore longtemps comme ça ou est -ce très urgent de faire cette réparation /réglage pour éviter endommager moteur ? vos réponses et conseils sont les bienvenus sachant que je suis nul en meca et débutant moto. moto achetée a 27000km . viens juste de passer 36000. moto révisée a 34000 avec vidange bougies filtres air , purge liquide freins av/Ar et échange kit chaine d'origine . Merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme de calage /coupure moteur

  • Bonjour, J'ai le même problème que toi, calage moteur (après avoir roulé quelques secondes à allure constante, je débraille, le régime moteur descend à zéro, le moteur se coupe, le voyant rouge en bas à gauche est allumé, je redémarre en prise en embrayant...). Je viens de faire contrôler et régler le jeu aux soupapes, pas de changement. Le garagiste me parle alors du capteur TPS, le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie, toujours pareil... ensuite, il m'a parlé du capteur PMH (position vilebrequin si je ne m'abuse), il le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie mais à froid elle le fait toujours mais en chauffant presque plus (deux fois sur une vingtaine d'essais)... par contre impossible de tenir une allure constante sans que la moto ne mette de violents à-coups (accélère, arrête, accélère, arrête,...). Le mécano me dit qu'il a réglé trop haut le capteur PMH et me demande de repasser pour qu'il le redescende un peu... As tu fait régler ton jeu aux soupapes? Et si oui, le problème est il résolu? Perso, je commence à désespérer, cela fait plus d'un an que je traine le souci, j'ai adapté ma conduite pour éviter le problème... :,-( Je ne comprends pas que l'on n'arrive pas à résoudre un problème plus que connu sur ces séries de moto... Cordialement, P.S.: je retourne voir mon mécano dans les jours à venir pour ce fameux capteur PMH, je vous tiendrai au courant.
  • La visse de ralenti à tendance à se deviser sur cette moto , la regarder à chaque saison ! Apres ton problème je commence à la oir en 4 eme et effectivement le garage ma dit réglage soupape aussi
  • Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, si j'attends pas les 50-60 °C pour partir, parfois au premier stop elle cale, et sur un roulage pépère (entre 3000 et 4000 tours, pareil, un trou) avez vous eu des infos la dessus?
  • Hello, J'ai eu ce problème et il ne s'agit pas du réglage de soupapes. Pour moi, il s'agissait du capteurs TPS localisé sur la rampe à injection. Il envoyait une mauvaise info au calculateur. Cordialement.
  • Salut, j'avais le même problème et le réglage l'a régler. C'est effectivement un problème connu. Si tu en as la possibilité, fait le rapidement, c'est pas forcément bon de rouler comme ça. Les trous peuvent de déséquilibrer en virage et te faire chuter ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.