thieumath
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, calage moteur (après avoir roulé quelques secondes à allure constante, je débraille, le régime moteur descend à zéro, le moteur se coupe, le voyant rouge en bas à gauche est allumé, je redémarre en prise en embrayant...).
Je viens de faire contrôler et régler le jeu aux soupapes, pas de changement. Le garagiste me parle alors du capteur TPS, le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie, toujours pareil... ensuite, il m'a parlé du capteur PMH (position vilebrequin si je ne m'abuse), il le règle et me dit que la moto est réparée, je l'essaie mais à froid elle le fait toujours mais en chauffant presque plus (deux fois sur une vingtaine d'essais)... par contre impossible de tenir une allure constante sans que la moto ne mette de violents à-coups (accélère, arrête, accélère, arrête,...). Le mécano me dit qu'il a réglé trop haut le capteur PMH et me demande de repasser pour qu'il le redescende un peu...
As tu fait régler ton jeu aux soupapes? Et si oui, le problème est il résolu?
Perso, je commence à désespérer, cela fait plus d'un an que je traine le souci, j'ai adapté ma conduite pour éviter le problème... :,-(
Je ne comprends pas que l'on n'arrive pas à résoudre un problème plus que connu sur ces séries de moto...
Cordialement,
P.S.: je retourne voir mon mécano dans les jours à venir pour ce fameux capteur PMH, je vous tiendrai au courant.