Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je possède un 600 gsr de 2007 depuis maintenant 3 ans (52000km).
Voilà ce qui m'arrive, la moto cale lorsque je débraille d'un coup sec pour rétrograder après avoir roule a une allure constante quelques secondes. Je sais que le problème est connu, mais je n'arrive pas â le résoudre. J'ai commencé mais comme je m'en doutais, rien de mieux. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai pense au jeu aux soupapes ( BCP ont résout le problème ainsi), mais dans mon cas cela n'a rien change. Ensuite, mon garagiste a regarde le capteur TPS, toujours pareil. Enfin, il a re régler le capteur pmh ( position vilebrequin je crois) et maintenant la moto ne le fait quasiment plus a chaud... mais depuis impossible de tenir une allure constante sans prendre de violents á coups dans les bras ( la moto accéléré, arrêté d'acceler, acceler, ainsi de suite, horrible!). Mon mécano me dit maintenant que l'on doit redescendre la valeur du capteur pmh car trop haut maintenant...
Si vous avez un avis ou conseil je suis preneur ( même si vous me conseillée de changer de mécano lol), j'ai déjà répondu á un sujet similaire sur ce forum (sujet de wiki....) en évoquant mon problème mais je ne savais pas s'il fallait créer un autre sujet ou éviter de faire un doublon.... je m'excuse donc par avance si je n'ai pas choisi la méthode appropriee sur ce forum mais cela n'avait rien de méchant, au contraire.
Merci d'avance pour vos réponses, avis, ou conseils,
Cordialement