tetedenez
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai ce même problème d'à-coups , ça me le fait à faible charge (env 4500 tr/min) à allure stabilisée - filet de gaz.
En revanche pas de soucis de calage et qous charge j'ai l'impression qu'elle marche du tonnerre.
Pour ce problème, lors de la coupure, j'ai l'impression d'entendre un 'bahhhhhhhhhhhh" venant de la boite à air,
Le meme bruit quand on appuie sur le coupe circuit et qu'on essaie d'accélérer.
Bref, pour ce probleme je pense à un mauvais réglage des papillons secondaires et / ou une défaillance du capteur de position des papillons.
Je vais l'emmener chez suz' et on verra !
Pour la coupure totale du moteur en debrayant, ça peut etre un ralenti trop faible et / ou une défaillance du système de ralenti acceleré (qui compense la réacceleration et la coupure des gaz pour limiter les à-coups )
Après donner la solution sans avoir vu ou entendu la moto c'est compliqué!
Tiens nous au jus!
PS : si le mécano' te dit ça marche nickel et qu'en fait la réparation n'a pas fonctionné ou que le défaut est toujours présent, ben il doit te prendre en charge sans surcoût - ou te dire qu'il ne peut pas plus... enfin bref :-)