Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remise en service

bonjour, je pense acheter un gsr 600 de 2006 à remettre en service, 10000 km mais 5 ans sans rouler, donc je voudrais faire le plus gros du boulot avant de l'amener pour une grosse révision merci

Consulter les 4 réponses à la question remise en service

• je vois qu'il ya qlqs personnes meticuleuse ( attention aux conseils des motards bricoleur ) effectivement il faudrait changer tt les filtres et ton ralenti n'est pas bon ( envi 950/1000) tours ( moi en espagne ou il fait très chaud mon r(alenti est de 1100 tours car la chaleur diminue l'air . en competition ils montent jusqu'a 1300 tours voir plus . pour le reglage il est simple retirer le grand cache coté gauche et le pti qui le prolonge . tu passes ta mains sous le reservoir et il y a une molette qui regle tout tes carbu . ll faut aussi verifier l'etat de la batterie .liquide !!!! et si tes freins ne mordent pas change l'huile et bune bonne purge ne fait de mal a personne il y a de ta securité ( cette machine a de super bon freins ) moi je change tt les deux ans car l'huile est tellement fine qu'elle prend facilement l'humidité et je rince le circuit a l'"alcool a bruler . un truc de papay mais tu serais etenné de voir la crasse qui sort de tes tuyaus de freins . je sais ils me prendre pour un fou mais comme déja dit je suis motard professionnel depuis plus de 40 ans et je ne suis jamais tombé en panne . le fait faire tt sur sa machine tu apprends a le connaitre mieux que qui conte ..... aller bonne me..... et prudence sur la route ps tu ne m'as pas dit si tu es nouveau motard ? et si c'est ta premiere machine pur sang amitié" rolloulou
  • Slt ,comme écrit rolloulou ,cinq ans sans rouler ... ,il y a quelques précautions à prendre , pour être sûr de partir sur de bonnes bases , les bougies , filtre à huile , à air et huile à changer ,si c'est toi qui le fait tu peux négocier le prix .Pour info , réglage ralenti et changement plaquettes AR , 370 € !!
  • Première chose impérative à faire avant de la remettre en route: changer l'huile. sinon si elle était stockée au chaud rien de spéciale à faire sinon pression des pneus et graisser la chaine.
  • bonjour , 5 ans sans rouler est ce raisonnable . il faut voir si cette becane a été dans un lieu a l'abri pas humide et pas trops sec. elle va surement vite demarrer mais les ennuis viennent une fois qu'ont l'utilise journellement .attention aux joints ( bourrages de fourche , joint de culasse, pneus sec la rtemise en route doit se faire très doucement car moteur pointu et les sequments sont fragiles.(huile de rodage obligatoire500km ) et ensuite y aller molo avec une bonne huile .pour le reste bonne chance une moto doit rouler donc attention aux roulements ( grippés) je roule depuis 45 ans en moto et actuellement en Gsr 600 de 2007 (5 bmw , 2 harley , 2 guzzi et ma gsr depuis 1 an .j'habite en espagne ( tarragona depuis n3 ans) je vends la mienne état super impeccable 12000km réel prix 3000 a discuter ( j'ai 64 ans ) et motard professionnel . bcq de personnes vont te dire n'importe quoi sur la façon de remettre cette moto en marche fait attention ......bonne m....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.