Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Silencieux GPR Ghost

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un silencieux GPR Ghost pour mon GSR 600 en remplacement de mon silencieux d'origine et j'aimerai savoir s'il était possible de monter ce nouveau silencieux sans toucher aux vis de fixation de mon collecteur. Si oui, pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre svp ? Je sais que pour des raisons pratiques certains dévissent au niveau du collecteur mais j'ai peur des consequences si on ne ressert pas au bon couple ces vis (perte de puissances,...) Merci par avence pour vos réponses et explications. V à tous.

Consulter les 5 réponses à la question Silencieux GPR Ghost

  • Bonsoir, Il n'y a pas d'autre solution, pour démonter le silencieux d'origine, que de démonter le collecteur. mais pas de panique ce n'est pas très compliqué. Petite astuce, j'attache le radiateur à la roue avant avec une sangle à cliquet pour le faire avancer un peu et me donner de la marge pour démonter le collecteur.
  • bonsoir, j'en ai monté un sur la mienne de 2006. j'ai tout essayé sans résultat ,j'ai donc opté pour la solution un peu longue mais simple et sans outils spéciaux ,dévisser le collecteur et le tuyau final pour avoir de la marge. une fois tout revissé :un son d'enfer et aucune perte de puissance.
  • Non il faut dévisser le collecteur...et en 30 secondes c'est fini
  • Merci. N'y a t'il pas moyen de juste dévisser le catalyseur pour libérer du jeu au niveau de la sortie d'échappement mais sans aller jusqu'à devisser au niveau du collecteur ? J'ai vu des vidéos montrant que certains réussissaient à enlever le silencieux d'origine sans toucher au tube d'échappement mais seulement en poussant le silencieux vers le bas pour le libérer... Qu'en pensez vous de cette méthode ?
  • D'accord donc trop compliqué sans deviser le collecteur ? Le mieux est de 2010 donc suz c'est peut être amélioré pour le démontage du silencieux :p !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils