Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• salut et félicitation également,

Pour une première moto tu choisi un bon model. En A2 elle va garder du couple en bas régime ce qui te donnera l'habitude de ne pas trop monter dans les tours par rapport a un 600.

Les choses a regarder sont simple, jeux dans les axes de roues, jeux dans la colonne de direction, état du kit chaine, état des pneus, état des disques/plaquettes...

Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique je conseille d'avoir un historique d'entretiens a jour, car il ya a des entretiens périodique a ne surtout pas louper.

Je reste a ta dispo!

A

• Bonjour et félicitations

Pour ma part j'ai commencé avec une Inazuma 750 qui est assez lourde pour mon gabarit mais ça se gère.

Je l'ai acheté à un particulier mais je suis allée avec un ami motard.

J'aime bien l'inazuma elle permet de rouler tranquille mais aussi assez joueuse

Bonne route

• Très bon Modèle.

• Bonjour,

Déjà je vous conseil de voir le prix pour votre assurance, après cela dépend de votre âge car pour un jeune c'est risqué car c'est très puissant.

J'ai la même donc je sais de quoi je parle.