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Bruit de cognement au démarrage

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’entends un bruit de cognement quand je démarre ou que je passe les vitesses, et ça commence à m’inquiéter. J’ai lu que cela pourrait être lié à une chaîne trop lâche ou à des pignons usés, mais je ne suis pas certaine… Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? J’aimerais quelques conseils pour faire un premier diagnostic moi-même avant de l’emmener chez le garagiste. Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Bruit de cognement au démarrage

  • 1/ la moto a combien de km

    2/les entretiens sont ils a jours ?

    Bruits au démarrage,probablement chaîne de distribution à retendre ,connu sur les 4 cylindres Suzuki.

    Bruits au changement de vitesse,vérifier tension de chaîne en premier.


  • Bonjour.

    Si vous entendez un bruit au démarrage de quel démarrage parlez vous ? Du démarrage moteur, dans ce cas là moto ne roule pas ou lorsque vous commencez à rouler ?

    Si effectivement il y a du bruit lorsque que les roues tournent vérifier la tension de la chaîne. Moto au sol, en appuyant et levant la chaîne il ne doit pas y avoir plus de un centimètre de jeu. Il faut peut-être la tendre. Si la couronne ou le pignon de sortie de boîte sont pointu et qu'il n'y plus de petits plats il faut changer le kit chaînes (pignon de sortie de boîte, couronne et chaînes). Pour éviter une usure prématuré, n'oublier pas de nettoyer et lubrifiés la chaîne de temps en temps. Cordialement.

  • Bonjour,

    Si vous ressentez comme de légers à coup en même temps que vous entendez ces claquements quand vous démarrez ou à l'accélération, il est probable que cela soit dû à une chaîne qui saute sur les dents de la couronne arrière. La cause peut être une chaîne trop détendu et /ou les dents de la couronne usées. Mais ce qui occasione ce phénomène est souvent l'usure du kit chaine complet, tout simplement. Dans un premier temps faite retendre la chaîne en laissant un "jeu" de 2 à 3 cm et n'oubliez pas de bien la nettoyer au pétrole désaromatisé ou autre dégraissant et avec un chiffon propre et ensuite bien lubrifier. Si le phénomène se reproduit à peine en quelques semaines, cela veut dire que la chaîne s'est à nouveau détendu et qu'elle sera à remplacer. Par conséquent il faudra remplacer le kit chaine complet (pignon de sortie de boîte couronne arrière), en effet ces éléments travaillent ensemble et donc, s'usent ensemble. Il est important de remédier TRÈS RAPIDEMENT car si la chaîne déraille et s'enroule sur la roue arrière pendant que vous roulez, cette dernière va se bloquer (je vous passe les détails des conséquences...) et si au contraire, elle casse, la chaîne sera projetée vers l'arrière pouvant blesser un usager se trouvant derrière vous.

    Cordialement.

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