Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 9 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour ,oui l'essence 95 e10 et plus sec et le moteur chauffe plus

  • du même avis que les autres réponse. Je ne mets que du 98, et quand je n'ai pas le choix du 95, mais jamais avec de l'E10, pas très bon pour la moto

  • Bonjour,

    Oui à éviter, vous allez cramé aussi vos bougies. .. aller voir votre mécano faire un contrôle.


  • Bonjour, la seule différence que tu pourrais ressentir c'est que le ralenti serait moins stable en admettant que tu mettes du 95 régulièrement.

  • Oui c'est normal car ce carburant est composé de 10 d d'éthanol contre 0 p pour le 98. Sans gravité si vous ne faites pas souvent.

  • Oui c'est normal le 95 est pour faire simple de moin bonne qualité mais c'est pas très grave mais je te conseil de remettre du 98 c'est mieux pour ton moteur

  • Salut !


    Personnellement je trouve qu'il y a une vraie différence entre le 98 et le 95. Donc pour répondre à ta question, oui le SP98 semble plus efficace que le SP95/E10.

    Pourquoi ? Aucune idée, surement une meilleure combustion du 98 du à plus d'octane je pense.


    Cependant attention au SP95E10, apparemment ça abîme les durite / réservoir ect... C'est se qui ce raconte... ( jy crois pas trop mais bon )

  • Bonjour , si votre moto n' est pas prévu pour du SP95 E10 . Emmener votre moto chez votre concessionnaires d' urgence pour une vérification de l' injection .

    mes salutations

  • Oui c'est normal ,il faut éviter le sp 95

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils