Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien confinement

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Entretien confinement

  • Bonjour

    Un chargeur de batterie et maintien, ce que l'on trouve le plus souvent chez Dafy ou maxess ou autre : un Optima 3 qui peut être branché sur différentes batteries.

    Grand V

  • Perso, pour mon 1400gsx, j'ai opté pour un mainteneur de batterie, ça fonctionne très bien puisque tous les ans dû à l'hivernage, la moto ne bouge plus à partir du 15 novembre, au printemps, un coup de clé et hop ça repart :-)

  • Bonjour,

    faites tourner votre moto au ralenti une dizaine de minutes par semaine ou démonter simplement la batterie de la moto. Pour le bien général de votre moteur, je vous conseil la première option ;)

  • j'ai une gsxfa 1250 de 2012 et la batterie est d'origine

  • quand tu achètes le chargeur dans la boite il y a un jeu de câbles que tu fixes et tu laisse sur la batterie, cela t'évites de de la démonter.

  • bonjour, il existe des chargeurs maintien spécial pour batterie moto, je l'utilise régulièrement et aucun souci.

    bonne journée , cordialement.

  • bonjour, pour la batterie il existe des chargeurs maintien pour batterie spécial moto, les chargeurs pour les autos sont moins compatibles, j'ai un chargeur de marque genius et j'en suis très satisfait, bonne journée , cordialement.

  • Bonjour, la démonter de la moto et la mettre dans votre logement. La faire démarrer tous les mois. La bouger afin d'éviter que les pneus n'aient des zones plates. Enfin bien graisser la chaine afin d'éviter des point du éventuels. Bonne journée

  • Bonjour pour moi le mieux c est de démonter la batterie et l'a stoker dans un endroit sec, il existe des chargeurs de batterie que l'on laisse l.hiver branché sur la batterie de la moto, ça évite de démonter la batterie mais j'ai posé la question à mon mécano il est pas pour .

  • Bonjour

    Il existe. un chargeur de batterie qui régule la charge ou alors tout simplement débrancher la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils