bonjour,
pour faire sa vidange moto rien de compliqué , pour ma part je démonte mon carénage, tout en dessous du moteur tu vas trouver le carter à huile avec un bouchon à dévisser, tu mets un bidon pour récupérer l'huile, bien mettre sa moto droite pour que toute l'huile soit évacuée, remettre son bouchon prendre un entonnoir et remplir d'huile en faisant bien attention de ne pas dépasser le niveau max , c'est pour cela qu'il est très important que la moto soit bien droite, il faut aussi changer en même temps son filtre à huile pour le coup il est visible, le dévisser à l'aide d'une clé à filtre; mettre de l'huile sur le joint du nouveau filtre à huile et le revisser surtout à la main sans trop forcer, mettre sa moto à tourner et refaire l'appoint d'huile si besoin.
pour info tu ne dois jamais faire ta vidange aussitôt après avoir roulé ton huile est trop chaude et au moment de dévisser ton bouchon de carter, l'huile pourrait te brûler la main, par contre la faire tourner deux mn avant permets de dévisser ton bouchon plus facilement .
voilà mais il y a des tutos qui t'explique et voir c'est déjà un gros plus quand on n'a jamais fait.