Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 3 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • L'usure se mesure quant à elle viales sculptures présentes sur le pneu : la profondeur de ces sculptures ne doit pas être inférieure à 1,6 mm. C'est précis, et c'est important (c'est même une question du code de la route version 2018). Si le témoin d'usure est touché, il est fortement conseillé de changer les pneus… Pour augmenter votre sécurité, et aussi pour éviter une amende de 135 euros (quand même !).

    Par contre vous changez uniquement le pneu usé en respectant les dimensions préconisées.

    cordialement

  • Bonjour

    il y a un témoin qui permet de voir le niveau d'usure.

    Le pneu arrière se change normalement deux fois plus souvent que l'avant.

    Mes BT16 actuels durent environ 5000 kilos pour l'arrière et 8000 pour l'avant.


    Cdlt

  • Bonjour Sylvain,

    Tu n'as pas obligation de changer les 2 pneux en même temps. Le pneu arrière a tendance a s'user plus rapidement que l'avant.

    Pour savoir quand les changer : tu as un temoin d'usure (une petite bosse) située au fond des rainures principales du pneu. Si la hauteur de la gomme atteint la hauteur de ce temoin d'usure alors il faut changer le pneu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils