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Préparation pour l'hivernage

Bonjour, je commence à me renseigner pour l'hivernage de ma moto. Apparemment, il serait conseillé de mettre sa moto sur béquille centrale ou béquille d'atelier durant l'hiver pour éviter la déformation des pneumatiques. Est-ce vraiment nécessaire ? Si je gonfle plus mes pneus et que je surveille toutes les deux semaines le gonflage, est-ce que je peux la laisser sur sa béquille latérale ? Merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Préparation pour l'hivernage

  • Bonjour, il faut mettre la moto sur béquille centrale.Cela évitera que les pneus s'abîme en effet.

  • Bonjour

    Faire le plein de la moto,

    Mettre la Moto sur la béquille central ,

    Brancher la moto sur un chargeur permanent pour la batterie !

    Cela consomme très peu .

    Personnellement je couvre ma moto avec un drap pour la poussière , vous pouvez utiliser une housse micro perforée spéciale Moto .

    Surtout pas de plastic qui garderai l'humidité ce qui habime les Chromes et peuvent à long terme provoquer des impact de rouille .

    Et la rangé dans un garage à l'abri avec un Anti -vol .

    Cordialement




  • bonjour.

    pour mon cas :je pose ma 1250 gsx fa sur la béquille central , je fait le plein de carburant

    et je met un chargeur permanent pour moto .

    bon hivernage .

  • Bonjour,

    Sur la béquille latérale, il restera beaucoup de poids sur chaque pneu et ils peuvent effectivement se déformer (faire des plats, qui provoqueront des vibrations en roulant).

    Sur béquille centrale, la quasi-majorité du poids reposera sur la béquille, et les pneu ne feront pas de plats.


    Pour quelques mois, s'il est impossible de la mettre sur béquille centrale, ne pas hésiter à l'avancer de 10-15cm de temps en temps (une fois par mois ?) pour répartir le poids sur différentes parties du pneu au fur et à mesure et éviter une déformation.




  • Je ne sais si surgonflé le pneu peut résoudre le problème, en tout cas je confirme qu''hiverner sa moto sur la béquille latéral déforme le pneu arrière surtout s'il est âgé.

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